Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
25 janvier 2012

Puisque nous sommes dans la semaine de la Chine

Je vous fais découvrir ou re-découvrir, pour celles qui connaissent déjà (ça fleurit pas mal sur les blogs!),

une tradition chinoise,

celle de la BAI JIA BEI

La tradition de la Bai Jia Bei vient d'une légende chinoise datant de la dynastie de Qing. La dernière impératrice donna naissance au seul fils de l'empereur et pour le protéger, elle réunit 100 petits morceaux de tissus offerts par les grandes familles de l'empire et lui confectionna une longue robe.

Désormais, lorsqu'un nouveau né paraît, une couverture composée de

100 morceaux de tissus lui est cousue! Une couverture patchwork donc!

Chacun des morceaux de tissu est offert par une personne au bébé et accompagné de ses voeux qui resteront

ainsi avec l'enfant pour

lui souhaiter la bienvenue et lui porter bonheur d'où son nom : "la couverture aux 100 voeux"

Poétique non??

Des photos de BEI JIA BEI terminées ou en cours ici  ou  et encore à pas mal d'endroits sur la blogosphère!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup cette tradition ! j'y ai modestement participé pour celle d'Hélène de "pour mon joli môme mais pas que" (la 2e que tu cites). ça te tente ?? si tu veux essayer, je souscris direct et t'enverrai plusieurs coupons !!<br /> <br /> bises
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 260 962
Pages
Publicité