Depuis quelques temps, j'ai des achats en attente à faire chez le géant suédois. Achats qu'on ne fait pas car la semaine, je ne me vois pas aller seule gérer le transport et le portage des colis! Et le week-end, piétiner 3 heures dans la grande surface avec mon gros bidou, les 2 autres enfants et la foule, ça ne nous tente que moyennement!
Bref, aujourd'hui, mon gentil papa me propose me m'emmener et de gérer l'intendance alors je saute sur l'occasion! Un presque "vrai" bonheur quand il n'y a personne! Nous faisons donc les achats prévus (sans babioles!! Si, si, c'est possible!!!)
Et voilà enfin le moment de passer à la caisse après quand même 2 heures de piétinement selon le parcours obligé d'Iké°...
Avantage du lundi : "personne" dans le magasin
Inconvénient du lundi : pas de caissier/caissière en caisse (je caricature mais peu de caisses ouvertes donc du monde en caisse avec des grands caddies bien plein!)
Nous décidonc donc de nous diriger vers la seule caisse ouverte possédant un grand panneau indiquant : caisse prioritaire handicapé/femmes enceintes à laquelle vous vous engagez à laisser passer les personnes indiquées si elles se présentent...
5 personnes avec des caddies bien achalandés donc nous nous excusons pour avancer vers la caisse où une jeune femme allait commencer à décharger.
Elle me regarde et se lance quand même dans le déchargement donc nous laissons faire (je trouve toujours ça compliqué quand même de s'imposer...)
Et lorsqu'elle termine, nous nous avançons! Elle nous rétorque alors que les 2 personnes derrière elles sont avec elle (des amis) donc si ils pouvaient terminer....
Au début, je ne dis trop rien et c'est mon père qui rétorque (très gentiment!) que c'est une caisse prioritaire, qu'on l'a laissé décharger mais que là quand même si on pouvait passer, ce serait moins fatiguant pour moi (je commence le 8ème mois, on voit donc que je suis enceinte!). Elle souffle, râle et la caissière intervient...
Et c'est là que je ne décolère pas!
La caissière dont le travail aurait été normalement, dès mon arrivée, de signifier gentiment à la dame qu'il serait bien qu'elle attende pour me laisser passer nous dit : "Puisque vous insistez pour passer, avancez et dêpêchez vous alors!"
Mon père est calme mais là, ça commençait à lui chauffer les oreilles... Il lui dit "qu'on aurait justement aimé faire plus vite si on avait pu puisque c'est une caisse prioritaire..."
Et là, elle s'emballe "nous dit qu'elle a eu 4 enfants, que de son temps, il n'y avait pas de caisse prioritaire et qu'elle a travaillé jusqu'au bout, que c'est une aberration"
Mon père toujours assez calme je trouve : " Je suis navré pour vous mais les choses ont justement un peu évoluées et c'est la politique de votre direction de faire des caisses prioritaires, vous pouvez leur signifier votre désapprobation"
La caissière : "Oui, ben les choses ont évolué depuis mon temps mais pas dans le bon sens!!"
NO COMMENT
Moi, qui suis toujours souriante, serviable, laissant ma place facilement, refusant parfois même en ce moment la place qu'on me propose gentiment (si si, parce qu'il y a aussi des gens charmants! Y compris des mamies qui me proposent une place dans les transports)... J'ai été soufflée par l'attitude de la cliente mais encore davantage par l'attitude de la caissière!
Mais où va le monde, ma bonne dame?