Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
30 janvier 2012

Mais où va le monde ma bonne dame??

panneau-priorite-femme-enceinte

Depuis quelques temps, j'ai des achats en attente à faire chez le géant suédois. Achats qu'on ne fait pas car la semaine, je ne me vois pas aller seule gérer le transport et le portage des colis! Et le week-end, piétiner 3 heures dans la grande surface avec mon gros bidou, les 2 autres enfants et la foule, ça ne nous tente que moyennement!

Bref, aujourd'hui, mon gentil papa me propose me m'emmener et de gérer l'intendance alors je saute sur l'occasion! Un presque "vrai" bonheur quand il n'y a personne! Nous faisons donc les achats prévus (sans babioles!! Si, si, c'est possible!!!)

Et voilà enfin le moment de passer à la caisse après quand même 2 heures de piétinement  selon le parcours obligé d'Iké°...

Avantage du lundi : "personne" dans le magasin

Inconvénient du lundi : pas de caissier/caissière en caisse (je caricature mais peu de caisses ouvertes donc du monde en caisse avec des grands caddies bien plein!)

Nous décidonc donc de nous diriger vers la seule caisse ouverte possédant un grand panneau indiquant : caisse prioritaire handicapé/femmes enceintes à laquelle vous vous engagez à laisser passer les personnes indiquées si elles se présentent...

5 personnes avec des caddies bien achalandés donc nous nous excusons pour avancer vers la caisse où une jeune femme allait commencer à décharger.

Elle me regarde et se lance quand même dans le déchargement donc nous laissons faire (je trouve toujours ça compliqué quand même de s'imposer...)

Et lorsqu'elle termine, nous nous avançons! Elle nous rétorque alors que les 2 personnes derrière elles sont avec elle (des amis) donc si ils pouvaient terminer....

Au début, je ne dis trop rien et c'est mon père qui rétorque (très gentiment!) que c'est une caisse prioritaire, qu'on l'a laissé décharger mais que là quand même si on pouvait passer, ce serait moins fatiguant pour moi (je commence le 8ème mois, on voit donc que je suis enceinte!). Elle souffle, râle et la caissière intervient...

Et c'est là que je ne décolère pas!

La caissière dont le travail aurait été normalement, dès mon arrivée, de signifier gentiment à la dame qu'il serait bien qu'elle attende pour me laisser passer nous dit : "Puisque vous insistez pour passer, avancez et dêpêchez vous alors!"

Mon père est calme mais là, ça commençait à lui chauffer les oreilles... Il lui dit "qu'on aurait justement aimé faire plus vite si on avait pu puisque c'est une caisse prioritaire..."

Et là, elle s'emballe "nous dit qu'elle a eu 4 enfants, que de son temps, il n'y avait pas de caisse prioritaire et qu'elle a travaillé jusqu'au bout, que c'est une aberration"

Mon père toujours assez calme je trouve : " Je suis navré pour vous mais les choses ont justement un peu évoluées et c'est la politique de votre direction de faire des caisses prioritaires, vous pouvez leur signifier votre désapprobation"

La caissière : "Oui, ben les choses ont évolué depuis mon temps mais pas dans le bon sens!!"

NO COMMENT

Moi, qui suis toujours souriante, serviable, laissant ma place facilement, refusant parfois même en ce moment la place qu'on me propose gentiment (si si, parce qu'il y a aussi des gens charmants! Y compris des mamies qui me proposent une place dans les transports)... J'ai été soufflée par l'attitude de la cliente mais encore davantage par l'attitude de la caissière! 

Mais où va le monde, ma bonne dame?




Publicité
Publicité
Commentaires
A
où va le monde !!! en effet ! tu n'as pas parlé à sa responsable ?? je n'aurais pas su me retenir sur ce coup là (enceinte les hormones sont exacerbées :))<br /> <br /> je découvre ton blog via celui de Juliette, je reviendrai (moi aussi débutante en couture :))
M
Dingue ! Malheureusement l’attitude de la cliente ne m'étonne pas tant que ça car les gens sont de plus en plus égoïstes et malpolis ! Ils ne pensent plus qu’à leur petite personne et serait prêt à "tuer" pour garder leur place. Mais alors la réponse de la caissière : j’hallucine ! Le monde devient fou et j’ai bien envie de partir m’exiler sur une ile déserte !
J
sans rire je me demande si je n'aurais pas été capable de demander à parler à la direction ! et tu me connais ce n'est pas mon genre mais quand la bêtise atteind ce niveau ça m'éneeeeeeeerve !!!
P
c'est incroyable ! moi aussi j'ai du mal à m'imposer. Mais chez Ikéa tu n'as pas les caisses automatiques ou tu scannes toi même les articles? c'est plus rapide que la caisse prioritaire.<br /> <br /> Ici c'est au petit Intermarché du coin. Généralement il n'y a que des mémés avec canne devant moi, donc je peux pas m'imposer, sinon, je patiente. L'autre jour c'est la caissière elle-même qui m'a proposé de passer devant, j'ai décliné et je l'ai remercié plusieurs fois. Sinon, je laisse le mari faire la queue et je vais m'assoir dans la galerie, il m'appelle pour payer (oui, je garde quand même la CB;p)
C
mais quelle horreur ma bonne dame !!<br /> <br /> c'est dingue !<br /> <br /> je trouve que, dans ce genre de situation, les femmes sont souvent les pires et surtout celles qui, comme la caissière, ont des enfants, sur le mode "si moi j'ai pu faire sans (tel ou tel truc), et bien, il n'y a pas de raison que les autres n'en fassent pas de même.<br /> <br /> dans mon boulot, c'est pareil. il y a toujours une collègue, mère de famille pour, dans la même phrase, de te dire qu'il faut te reposer mais que, quand même, elle, elle a bossé jusqu'au dernier jour de sa grossesse et a quasiment accouché dans son bureau !<br /> <br /> un des pires trucs que j'ai vécus en termes de places et de priorité aux "handicapés / femmes enceintes", c'est d'avoir, à environ 8 mois de grossesse, dû laisser ma place dans le métro à un vieux monsieur qui n'arrivait quasiment pas à rester debout. les gens assis autour m'on regardée lui laisser ma place sans bouger. j'en aurais pleuré de rage, de voir un comportement collectif si nul !<br /> <br /> bon, après ce défoulage en règle, je retourne à mon boulot... ;o))<br /> <br /> bises et ne te laisse pas faire ! résiiiiste !
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 260 615
Pages
Publicité