Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
12 février 2012

Bilan de ma journée au Salon "Aiguille en fête"

Affiches modes et travaux

Un autre aspect du salon

Je tenais à vous montrer ces reproductions d'affiches de Modes et Travaux qui ponctuaient le couloir

d'attente (et elle fut longue!) à l'entrée du salon.

J'ai l'impression, peut-être à tort que personne n'y faisait attention... J'ai bien aimé ces témoignagnes de

différentes époques (et c'est peut-être mon âme de chineuse qui ressurgissait).

De gauche à droite : une couverture de 1923, une de 1977 et la dernière de 2065!

Et oui, la couverture du futur, avec des titres tout aussi futuristes:

Nouveau : Aiguilles à tricoter digitales, on tricote en réseau

Déco : Peinture tactile, touchez et changez de couleur illico, on a testé!

Cuisine : Légumes lyophilisés STOP! Redécouvrez les recettes des années 2030

En 10 minutes chrono, ma robe en métal!

Voyage : week-end sur Mercure

Et plus classique

En vrac, j'ai fabriqué un sac au Bar à couture, contemplé avec admiration le concours de tricot (183 mailles

en 3 minutes étaient le record à battre!), flanné dans les allées en m' émerveillant devant

certaines techinques (dentelle au fuseau et autres trucs invraisemblables!), des tissus, des accessoires! Un

vrai magasin de jouets pour l'apprentie couturière que je suis voudrais devenir! Alors forcément il y a eu

des dépenses, un peu, beaucoup, à la folie...chez Petit Pan, MLG, Linnamorata, Tissus anglais, hum, hum!

patchwork Aiguilles en fête

 



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh la la tu as eu le courage de faire le salon mazette
P
j'adore ces salons !!!
C
trop mignon ton billet, j'adore la couverture futuriste !<br /> <br /> ton butin ne présage que du bon pour les prochaines semaines !
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 260 615
Pages
Publicité