Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
27 février 2012

Premier petit habit!

A grosso modo J-30, j'ai enfin confectionné mon premier petit habit pour la garde robe estivale de la pitchounette à venir ! Non sans fierté et sans déboires (...) car jusqu'à présent, je ne faisais que des accessoires...

Ne me rendant pas compte des difficultés, j'ai commencé par le modèle "Barboteuse Brielles" de Rêve de Bébé (La Droguerie).

J'ai donc dû apprendre sur le tas :  à reporter et à couper un patron, à faire des fronces, à faire les coutures anglaises, la pose des élastiques aux aisselles et aux cuissots, la pose d'un biais,                                                                                               la confection des boutonnières (j'ai finalement opté pour des pressions car je n'y arrive pas encore bien!)

Et soit dit en passant, les explications du bouquin quand on est novice sont vraiment très très light!

Collage premier petit habit

premier habit 026

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est super !
A
chapeau !!<br /> <br /> j'ose pas encore m'attaquer aux patrons !!
3
C'est super mignon !
M
Elle est craquante cette petite barboteuse. Bravo ! Hâte de le voir dedans...
P
super joli !! ha le biais, tout un poème ! A chaque fois je le pose d'une manière différente qui n'est jamais la bonne !!
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 060
Pages
Publicité