Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
11 juillet 2012

La cigale ayant chanté tout l'été...

Se trouva fort dépourvue  
Quand la bise fut venue :
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
"Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal. "
La Fourmi n'est pas prêteuse :
C'est là son moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant.

la cigale et la fourmi

C'est un peu ça par ici, on fait des provisions de housses "atchoum" pour Bébé Ours, maman Ours et papa Ours pour préparer l'hiver (en même temps, le temps aide à avoir envie de préparer l'hiver, snifff!!!) 

Housses atchoum inspirées de celles de Melle Céline des Reloux

IMG_2936

IMG_2937

IMG_2938

Les tissus unis sont des toiles de parasol recyclées (si si c'est vrai!), les autres sont des chutes de tissu Petit Pan.

Pour info, pour les bébé ours, il faut des carrés de 12 cm sur 12 cm (+2 biais de 12 cm)

Pour maman ours, il faut des carrés de 15 cm sur 15 cm (+2biais de 15cm) 

Pour papa ours, il faut des carrés de 25 cm sur 25 cm  + 2 biais de 25 cm (je sais, sur les reloux, Céline dit 26 cm, je me suis plantée et ça le fait bien avec 25cm!)

Tuto ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les housses atchoum en liberty !!!<br /> <br /> bon encore un petit projet qui va m'inspirer ...
J
ouhhh ça bosse dur !!
C
Je vais t'en prendre un bon stock. En prévision.
L
Et j'ai oublié l'essentiel : elles sont trop belles tes pochettes !!
L
Ah ben tu t'es enfin lancée ! Quelle production mazette ! Il pleut ou quoi chez vous ??? J'adore ton histoire de bébés ours ;o) gros bisous
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 006
Pages
Publicité