Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
1 octobre 2012

Mitaines crochetées en "elixir magique", tuto inside

Rien que le nom de cette laine était une invitation à la débauche!

J'avoue, j'ai succombé... Et je réitèrerai bien avec un col pour que mon cou se sente moins seul!

La matière est douce, douce... Et très agréable à crocheter...

IMG_4515

IMG_4516

Laine Soyeuse de La Droguerie (50% soie, 50% bébé alpaga)

Couleur : Elixir magique

Crocheté avec crochet n°4

Tuto de mitaines très simples à crocheter (modèle inspiré de "Apprendre à crocheter/ Phildar")

Monter à peu près 40 mailles chaînettes (tout dépend de la laine et si vous crochetez lâche ou non, s'arrêter à 20 cm) puis crocheter en demi brides sur 20 cm, moins ou plus si vous avez le bras très fin ou plutôt fort (s'arrêter lorsque vous faîtes le tour de votre avant bras/bas de la main inclus)

Faire un deuxième carré identique

Assembler chacun des carrés (en mailles serrées), de manière à faire un tube en laissant  2 cm de libre à 3 cm du bord pour le passage du pouce.

Pour les p'tits noeuds:

Faire 2 fois ce petit rectangle :

Faire un chaînette de 7 mailles en l'air

Crocheter 9 rangs de mailles serrées/arrêter le travail

Former le noeud avec une petite bande constituée d' 1 rang de mailles serrées sur 7 mailles en l'air. Coudre cette bande et y passer le mini rectangle. Votre noeud est terminé et prêt à être fixé!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonsoir pas de soucie oui j ai essayer et j ai reussir a les faire je vous remercie pour ce superbe tuto j en ai fais deux paire 1 pour moi et une pour une amie tres malade qui dois les recevoir jeudi si vous souhaiter je peux vous envoyer les photos demain dites moi ou vous les poster amicalement priscilla<br /> <br /> La 1er paire je les ai faite en maille sérré et en bride
P
whaou ca fais un bail que je recherche ce modele de mitaine mais tous les tuto sont mal expliquez je suis trop contente merci beaucoup petite questio j'aime travaillez en double (2 pelotes en même temps ) du coup pour le tuto ca change rien je peux quand meme crocheter comme ca en double?je prend de la eko fil multico (5 pelotes pensais vous cela suffisant) svp merci beaucoup
L
elles sont magnifiques ! en bleu prusse en + j'ai ce qu'il faut waouhhhhhhhhhhhhhhh
P
Tres beau le modele des mitaines bravo je vais les faire c est sur , pourrais tu juste m expliquer pour les petits noeuds je ne comprend pas , merci d avance
A
bonjour,<br /> <br /> tu as eu besoin de combien de pelotes pour realiser ces mitaines? Elles sont vraiment magnifiques et très bien réussies!<br /> <br /> Merci encore pour ce tuto!!!
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 260 919
Pages
Publicité