Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
15 décembre 2012

Il fallait que je vous dise...

.... Quand j'ai démarré la couture, telle une super novice il y a quelques mois, j'ai tatonné... J'ai eu la chance de tomber sur de chouettes blogs avec des tonnes de billets d'inspiration, des tonnes d'idées à la minute, des envies à n'en plus finir, des TO-DO list qui s'allongent...

Mais aussi parfois des gros manques et vides dûs à mon inexpérience... Comment coudre du cuir? Comment faire des angles propres? Comment poser une fermeture éclair (un zip quoi!)? et j'en passe...

La première vraie réponse fut LE BON OUTIL, la MAC DE LA MORT QUI TUE, le cadeau de mon chéri : une bonne machine à coudre (ELNA EXPERIENCE 540 pour les curieuses)

Puis, Youtube et ses tutos vidéos m'ont sortis plus d'une fois l'épine du pied

Ensuite, ce sont les conseils, encouragements ou tutos de copines couturières qui m'ont bien aidés

Et enfin, il y a des petits trucs tout bêtes, des outils que je trouve maintenant incontournables et "gagnent temps" et "évitent gâche tissu" qui se sont imposés à moi! J'ai donc décider de vous les faire partager que vous soyez novices ou confirmés, celà vous aidera peut-être!

First : le pied Téflon incontournable pour coudre le cuir ou le simili  (bientôt des photos en situation)

Deuz : le pied à rouleau incontournable pour coudre du jersey sans surjeteuse... (même si ça n'est pas révolutionnaire, ça le fait!)

Et troiz  mon préféré : le pied POSE-BIAIS , aujourd'hui c'est lui qui est à l'honneur!

Le principe : coudre un biais joliment et en une seule étape. Mode d'emploi : glisser le biais plié dans le "pose-biais" réglé à la largeur du biais plié (au début, ça paraît hyper fastidieux!), insérer ensuite le tissu à biaiser et coudre au point droit! That's it!

Joli biais, bien posé, bien cousu des 2 côtés! MAGIQUE!

En images...

 

IMG_5733

 

IMG_5619

J'en profite pour vous rappeler que vous avez jusqu'à lundi pour participer et peut-être gagner une de mes pochettes à bijoux de voyage en laissant un commentaire EN CLIQUANT ICI (CLIC CLIC)

Et sinon plein d'autres jeux en ce moment sur la bloggosphère :

Sur le blog d'Entrez sans frapper (jolie boutique de tissus!) 

Chez Motif personnel de chouettes coussins ...

Pour les deux ans "des ptites bricoles", une besace et des surprises

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas encore osé investir dans ces pieds, mais le pose biais me tente bien. Par contre comment se comporte-t-il dans les courbes?
M
Le pose-biais c'est le truc ultime par excellence!
A
ah la la si j'arrivais déjà à faire plus des coussins et des pochettes !<br /> <br /> en même temps je ne m'y suis pas mise à fond comme toi !!! ça viendra !
P
je ne me souvenais même pas que j'avais déjà joué lol<br /> <br /> le blog coupe couture est sympa aussi pour trouver des astuces !!<br /> <br /> bref, chez toi, ça ronfle la machine ! chouette !
E
Jamais essayé avec ce pied! Je travaille encore à l'ancienne:-)
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 074
Pages
Publicité