Le printemps me manque (et oui, déjà...) et pourtant nous ne sommes même pas encore en hiver (l'hiver tombe le jour de la fin du monde, c'est vraiment môche!)....Pfff encore 4 mois de froid et de grisaille!

Haut les coeurs!! Pour conjurer la monotonie et le temps pourri (amis des jolies rimes bonjour!), je n'arrête plus mon crochet qui fait des fleurs à foison.

J'ai commencé ici pour les pochettes à bijoux  et j'ai envie d'en coller partout en ce moment! Du coup, elles se sont transformées en jolies barrettes croquignolettes toutes bêtes pour ma grande! A décliner en fonction des tenues....

 

IMG_5774

 

IMG_5780

 

IMG_5776

 

IMG_5775

 

Et comme c'est tout simple, un p'tit tuto cadeau :

Matériel : fil à crocheter, crochet correspondant, petites pinces barrettes toutes bêtes (Monop', Tati ou tout autre supermarché au rayon coiffure)

Pour faire la fleur en crochet :

Tour 1 / dans un magic ring, crocheter 12 mailles serrées

Tour 2 / crocheter une maille en l'air, une maille serrée  puis répéter 6 fois pour avoir 6 petits arcs *5 mailles en l'air, sauter une maille, 1 maille serrée*. Fermer le tour par une maille coulée dans la première maille serrée.

Tour 3 / crocheter dans le premier arc, une maille serrée, 5 brides, une maille serrée

Répéter dans les 5 arcs suivants, fermer le tour par un maille coulée dans la première maille serrée.

Arrêter et couper les fils

C'est fini!

Il ne reste plus qu'à glisser la petite pince barrette sur l'envers délicatement dans 3 ou 4 mailles de la fleur! Plusieurs versions possibles en fonction du matériau utilisé, de la taille de la laine et du crochet utilisé!

A bientôt!