Peu de bla-bla, finalement si en fait.... Quelques photos de la dernière blouse cousue pour ma pitchounette pour Noël. Et non pas une Galway de Noël rouge et blanche, non, une Galway bleu parce que j'adoooorrrrre le bleu et que ce liberty est trop beau....! Et que ça lui va si bien...

Ca faisait un moment que ce modèle de "C'est Dimanche" avec l'ajout du col assymétrique me tentait mais je tremblais, je repoussais l'échéance, je flippais quoi... La veille de Noël (et oui, j'ai toujours mieux réussi dans l'urgence, j'y peux rien, c'était pareil pour les exams et concours en tout genre...), je me suis enfin décidée.

J'avais donc le patron (version bébé) puis le supplément "col assymétrique" et me voici lancée... Alors je ne sais pas, je vois au fil des blogs et des addicts que c'est un "régal" à coudre, d'une "lisibilité exemplaire", du "beurre de cacahuète" (je l'ai inventé celle là mais c'est à peu près l'effet que me font certains commentaires...). Alors ooooui, c'est vrai, le modèle de "base" est simple à coudre MAIS et je dis bien MAIS, il y a quand même un problème d'explications en ce qui concerne les parementures avec le col assymétrique ou bien??? Ou bien je suis nulle ou je ne sais pas bien lire les explications... Pour moi un gros vide "juridique", explicatif de ce côté là....

Pour les afficionados et les couturières confirmées qui pourraient m'éclairer... Pour les autres, vous pouvez sauter cette étape et aller directement aux photos!

En substance je lis :

Montage de la blouse avec col / étape A à C en omettant l'étape B (donc en C, on parle d'assembler les parements col devant et dos...) puis de nouveau en F??? pour la fixation finale des parementures) en ayant donc placé le col assymétrique après l'étape E. Bon je sais c'est du chinois mais si vous avez le patron sous les yeux ou si vous le connaissez par coeur, merci de m'éclairer! J'ai donc bidouillé... Je ne vois pas comment fixer les parements avant le placement du col puis finaliser ensuite...?

Ouf, le résultat est plutôt chouette me plaît, j'y suis allée au feeling mais l'étape C côté parements me laisse perplexe...

Allez, place au photos!

 

IMG_5933

IMG_5934

Boutons TOTO à recouvrir sur une idée de Georgette et des boutonnières un peu trop décallées sur la droite (oups, pff, pas eu le courage de refaire...)

IMG_5935

 Le col parce que je l'aime...

Et portée par ma choupinette, ça donne ça

 

IMG_5929

JOYEUX NOEL A TOUS ENTOURES DE CEUX QUE VOUS AIMEZ!

A bientôt!

Pour celles que ça intéresse, un bon plan pour faire un joli col sans les parementures indiqué par Caroline de Bidouilles et compagnie trouvé ICI chez 3 petites fourmis! Merci les filles!