Le carnet de santé, objet incontournable de la petite enfance (oui bon après aussi, mais c'est quand même le moment où l'on s'en sert le plus...). Ce maudit carnet nous est donné à la maternité,  tout moche plastifié, médical, blanc...

On a alors le choix entre les protèges carnets de santé avec les petits nounours, les éléphants roses, les flamands jaunes (oui oui, jaunes), les couleurs criardes, le vilain pirate pour les garçons, l'oiseau buccolique pour les filles souvent moches moches (oui doublement moches).

Une solution s'impose alors, recouvrir ce carnet avec du papier kraft customisé, du plastique adhésif pour la longévité ou bien coudre un wonderful protège carnet en joli tissu. Sauf que dans la TO DO LIST qui fait toujours 10 kms, cet objet utile n'est pas franchement en première ligne. Il y a toujours plus intéressant à coudre avant et donc on le relègue au bas de la loooonnnnguuue liste.

Puis un jour, des cops de couture, à la demande de l'une (qui est en pleine confection d'une baby box) se disent que, depuis le temps, il faudrait le coudre ce maudit protège carnet! Et hop, un nouveau défi! C'est l'occase, hop hop, on remonte l'objet en number 1 sur la liste!

Défi relevé avec Charlot' de Et puis la neige (qu'on ne présente plus) et la fabuleuse Reloux (Georgette pour les intimes).

Voici ma part du contrat :

IMG_6088

IMG_6085

IMG_6087

 ¨Patron du Happy Hospital, téléchargeable sur le site de Vanessa Pouzet ici

Tissu France Duval Stala et liberty 

Petit noeud qui va bien selon une inspiration de Melle Chantons sous la pluie

Pochettes contrastantes pour ranger les ordonnances (et j'ai volontairement laissé celle supposée être à l'intérieur juste derrière la couverture à l'extérieur pour avoir les deux tissus contrastants l'un à côté de l'autre)

A tchao! Bonne semaine!