Quand la déesse de la couture et des DIY j'ai sus-nommée Mme CHARLOT' du blog Et puis la neige elle est trop molle m'a proposée de tester son tuto de housse pour I-pad, ni une ni deux, j'ai accepté!
En rougissant même de satisfaction et de plénitude (je suis certaine que mes consoeurs testeuses ont d'ailleurs fait de même même si elles ne l'avouent pas!). Bah oui, ce n'est pas comme tester une nouvelle crème fraîche ou des knacki nouveau goût cheval; c'est quand même un sacré aboutissement de carrière couturesque : tester un tuto de Charlotte en avant première. Bon j'en rajoute un peu mais ce fut un réel plaisir d'autant que le tuto est réellement clair et bien fait! Courez-y les yeux fermés.
Je parle en connaissance de cause, les accessoires, c'est mon dada (mais pas le PMU). J'ai testé bon nombre de tutos (euh attention, je ne crache pas dans la soupe, j'ai été ravie qu'ils existent et j'en suis très souvent venue à bout victorieusement !!) mais l'écriture d'un tuto n'est pas si simple et ne pense pas forcément aux débutantes en couture ou manque un peu d'images claires ou d'étapes, d'où parfois de grands vides et soupirs de désespoir de la part de la lectrice qui déjà galère avec le mode d'emploi de sa machine....
Bref, tout ça pour dire que celui de Charlotte est très clair! Voilà le résultat :
Ah oui, j'oubliais, je suis ouverte à toute proposition (euhhh pas les cochonnes hein sinon je vais avoir des problèmes). Les propositions de SWAP j'entends car cette housse n'a pas d'usage chez nous! Car c'est Monsieur le détenteur de la "bête à la pomme" et il a commandé une housse de gentleman! Celle-ci est donc "free"
Les photos ne lui rendent pas bien hommage je trouve! Pour une fois, je suis contente d'à peu près tout!
Le passepoil rose fluo, la fermeture rose fluo avec le velours bleu marine et le tissu Petit Pan, j'adore!!
Séance de photo un peu compliquée car une heure avant de partir au ski et avec des petites mains qui trainent (à l'heure où vous lirez ce message, je devrais être en terrasse avec mon crochet au pied des pistes au soleil...) D'ailleurs, je n'aurais peut-être pas accès au net en dehors de mon I-phone alors à bientôt
Et pour voir les réalisations des Trois autres testeuses privilégiées, c'est par ici
(pour les non initiés DIY : DO IT YOURSELF : Je précise car ça fait bien marrer mon chéri ces appellations bloguesque de DIY, SWAP, tuto et cie...)