Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
1 mai 2013

Amiens parce que je le vaux bien!

Dimanche dernier, premier week-end des vacances, nous avons lâchement "abandonné" nos 3 enfants pour aller chîner à Amiens avec des copains!

Franchement, c'est un très belle manif' comme il se dit dans le jargon de chîneurs! c'est à dire qu'il y a de la très belle marchandise pour preuve les photos qui suivent. Non, non, je n'ai pas tout acheter, j'ai seulement fait envie à toutes les copines qui me suivent sur Instagram et qui ont regretté de ne pas être là... 

Alors à vous je peux le dire, belle marchandise oui! mais chère aussi!

Pour le plaisir des yeux :

IMG_8189

IMG_8169

IMG_8198

IMG_8209

IMG_8218

IMG_8289

Des stands entiers d'objets 70's, des jeux des 80's, de très beaux jouets anciens (en tôle à système, en bois...), d'anciennes affiches scolaires

J'avais complètement craqué sur la poule à roulettes avec les quilles en bois mais à 70 euros, j'ai dit non, je suis resté zen et j'ai passé mon chemin dans la douleur... Les culbutos aussi m'ont bien fait de l'oeil mais là encore 25 euros LE culbuto , j'ai encore pleuré...

Passons donc aux choses que je me suis permise, carrément des bonnes affaires ou alors qui m'ont semblées abordables!

IMG_8239

Des casiers en métal hyper pratique pour ranger ma laine (bon ok il y a du boulot de nettoyage mais à 5 euros le casier c'était  carrément bon marché! mais hyper galère à transporter!!)

Une affiche ancienne sur le thème du cirque pour la chambre de Sasha (5 euros!)

Une petite boîte en métal pour remplacer ma boîte pourrie en plastoc' pour ranger mes aiguilles (2 euros)

Une tasse Mobil offerte par le vendeur pour mes "jolis yeux" (Oui Madame! On ne se moque pas, on approuve!)

 

IMG_8240

Un livre de Daniel et Valérie pour compléter ma collec', quasi donné

Un ancien ramasse monnaie pour mon chéri (cher cet objet! 20 euros!)

Une autre mini boîte en métal et des jolies cartes vintage, 3 francs 6 sous!

IMG_8241

2 boîtes de tampons qui accompagnaient la méthode de lecture "Daniel et Valérie" de mon enfance

IMG_8243

3 autres boîtes de tampons qui iront rejoindre mon cartons de tampons anciens... De l'inspiration pour de futurs carnets comme ceux ci?

Les séries : "les indiens", "les esquimaux" et "les métiers"

ainsi qu'un coupon de tissu tout joli gris clair à petites fleurs grises foncées

 

Jolie échappée belle, du temps partagé avec les copains et une visite de la somptueuse cathédale d'Amiens et des "hortillonnages" (canaux et jardins potagers ou d'agrément de la ville d'Amiens)

 

IMG_8136

IMG_8288

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais tu étais chez moi !!!!!
M
Ces tampons!!! <3
A
Ah que j'aime Amiens...
P
jolie balade
L
Yeah tu as fait de belles trouvailles !
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 260 615
Pages
Publicité