Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
1 juillet 2013

Wedding, vous avez dit wedding? {Coussin pour alliances}

Lorsque ma cousine est tombée en pamoison devant mes dernières petites coutures (bah oui, rappelez vous, lorsque vous n'étiez pas couturières, la moindre chose faite main vous mettait en transe? Non? Bah moi oui...)

Enfin, je m'égare, je digresse...

Bref, je disais donc que mes cousettes lui plaisaient, que nous étions au mariage de notre cousin commun au mois de mai, qu'elle me parlait de son futur mariage (en l'occurence le week end prochain maintenant!) et qu'elle cherchait un joli coussin pour les alliances. Ni une ni deux, je lui ai proposé de lui coudre sans trop savoir dans quoi je m'embarquais...

Non pas que ce soit difficile, mais plutôt que je me suis vite rendue compte qu'il était difficile de ne pas tomber dans le kitschouille (si si, ce mot existe) :  du satin ivoire et beaucoup, beaucoup de dentelle affreuse avec des papillons et tout le tralala bof bof...

Ma cousine est la Grâce incarnée (si si, c'est vrai! Si elle m'y autorise, je posterai sa photo en jolie mariée) et je voulais quelque chose de sobre, épuré, gracieux, élégant...

Je me suis creusée les méninges pour arriver à ce résultat :

IMG_9365

Lin , dentelle trouvée chez Toto, ruban fin en satin ivoire (oui, il en fallait bien un peu quand même!)

Coussin 20 cm sur 20 cm, patron maison pour la housse (déhoussable donc!)

Colombes en cernit faite par une Instagrameuse en échange de la corbeille en crochet que je vous ai montrée ici

 

IMG_9366

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est magnifique poulette et très délicat, ta cousine va adorer !<br /> <br /> la reloux
A
Très joli, très sobre ! Parfait pour un joli mariage ;-)
C
d'habitude je déteste les coussins d'alliances, mais là c'est sobre, élégant et ravissant, bravo !
P
il est parfait !
L
C'est magnifique et pas du tout kitschouille. Bon mariage!
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 260 977
Pages
Publicité