Il est temps de vous montrer ce dont je vous avais en partie parlé ici. Une demande particulière faite à Laurence pour réaliser le cadeau de Noël home-made de Mr Estaminet.

Je vous avais bien dit qu'il s'agissait d'une demande particulière! Il sagissait d'une broderie playmo à l'image de notre famille (soit : le papa, la maman, une grande fille, un moyen garçon, une mini... euhhh je lui ai fait grâce des 2 chats et des 4 poissons rouges ;-). Cela pour la tablette à la pomme familiale...

Finalement, cette housse a eu besoin du savoir faire de 3 personnes!

- Charlot' fut la fée du dessin!

- La fée Lo* celle de la broderie!

- Et moi, la fée (bon ça va j'ai le droit d'être un peu fée aussi!) de l'assemblage couturesque!

Je suis complètement fan du résultat de cette housse hyper personnalisée! (Et Mr Estaminet aussi)

Un grand merci encore aux 2 Miss sans lesquelles ça n'aurait pu être fait! Encore un bel exemple de la fraternité et de l'amitié bloguesque!

 

playmo1

playmo2

PLAYMO3

playmo4

 

Tissu brodé "playmo" par LO*

Tissu à moustaches de Marie "Aime comme Marie" acheté chez Motif personnel 

Pressions KAM

Zip et passepoil de chez Fil2000

 

Passons désormais à la partie couture en elle-même! Vous voulez vraiment savoir? J'en ai chié bavé, oui oui, on peut le dire aussi crûment!

Non pas en raison du wonderful tuto de Charlotte (toujours aussi clair et bien fait). Ma précédente housse pour Ipad ne m'avait d'ailleurs causée aucun cheveu blanc et à peine 1h30 coupe du tissu comprise.

Et là, je crois que je n'ai jamais passé autant de temps sur un accessoire!

J'ai d'abord fait la connerie bêtise couper le dos en une seule partie (dos qui forme dos et rabat!) alors que forcément, contrairement au tuto original, je me retrouvais avec 2 parties puisque la broderie playmo devait se trouver sur le rabat!

Ensuite, j'ai fait l'autre bêtise de considérablement compliquer la tâche avec un tissu à jolies moustaches qui devait donc être à la fois dans le bon sens et raccord partout!

Enfin, il me restait un petit morceau de ce tissu à moustaches et j'ai cru ne jamais avoir assez!!

MAIS J'AI VAINCU

(voici pourquoi je me suis octroyée le titre de fée également)

*Ah oui et j'ai préféré les pressions aux boutons, ça me semblait plus masculin (et pour de vrai, j'avais prévu une pression magnétique invisible que j'ai juste oublié de poser...)

 

 

bande_pour article_blog-10 (2)