Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
21 janvier 2014

So Kawaï !

Je ne sais pas si vous vous souvenez du tissu "Sanrio" dégoté à Londres? J'en avais fait des trousses de toilette? 

C'est celui ci...

Bon et bien figurez vous que depuis, je me sens vieille et nostalgique de ces petits personnages SANRIO (le créateur japonais des bestioles Hello kitty, little twin stars et cie). Autant je n'ai jamais été fan d'Hello kitty, autant les little twin stars KIKI et LALA, j'adorais...)

IMG_1836

 

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé un document donnant le nom de tous les personnages ou presque... Pourtant des fans comme Charlot' ou Christel avaient déjà bonne mémoire...

sanrio

document SANRIO

Et depuis je n'ai eu qu'une obssession, crocheter un des personnages!

Et j'ai jeté mon dévolu sur lui :

tumblr_mmzpibDeas1s0s30po1_500

 

Non mais vous ne trouvez pas qu'il est trop chou?

Il a juste un nom à couper au couteau : TUXEDO SAM

Pourquoi Tuxedo? Je me demandais? Alors j'ai cherché

Le terme TUXEDO fait référence à un type de smocking (pour un manchot, il y a une certaine logique) ou à un logiciel (pour un personnage japonais, logique aussi...). Mais autant le presonnage est kawaï, autant le nom ????

Allez je vous montre le résultat :

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

 

Je crois que c'est la première fois que je ne crochète pour "personne"... J'avais juste envie de le faire! Il va falloir lui trouver un proprio maintenant!

Et sinon, vous pouvez trouvé le patron en allant chez Amigurumei. MEI propose même d'autres patrons gratuits tous adorables! Notamment Pandapple et le chien Purin!!!

Et si vous êtes une quiche en crochet, vous pouvez aussi faire un Tuxedo en nanoblock ou en légos en allant chez Chris. Ici on adore, on va s'y mettre!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
rho megaaaaaa kawai !!!!
O
rho megaaaaaa kawai !!!!
H
choupi ce bleu et ce nouvel invité !
C
Il est trop craquant !
A
Merci pour le lien ! Chouette trouvaille !
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 260 615
Pages
Publicité