Le week-end dernier (oui je sais, ça date...), j'ai rencontré une de mes idôles : Domitille de Pressensé. Depuis toute petite (et peut être encore davantage maintenant je crois), je suis fan de ses illustrations...

Le petite fille en manteau rouge avec son petit hérisson Arthur, son frère Stéphane et sa petite soeur Elise...

J'ai eu la chance de pouvoir participer avec Opio à un atelier organisé par Corentine de Motif personnel pour la lancée du tissu Emilie en partenariat avec Domitille de Pressensé.

L'occasion est toute trouvée pour vous présenter les tampons gravés sur ce thème il y a quelques temps avec ma grande (qui est plus douée que moi, elle a fait tout un tas de tampons, tous aussi jolis les uns que les autres...) 

Nous nous sommes donc armés de nos gouges et gommes à graver achetées il y a à peu près un an... Chacune avec nos idées en tête. Puis j'ai sorti tissu, encre versacraft et machine!

IMG_3814[1]

IMG_3816[1]

IMG_3813[1]

IMG_3689[1]

IMG_3690[1]

 

Enfin, revenons à l'essentiel, je disais donc : j'ai rencontré mon idôle!

Elle est juste adorable, pas du tout hautaine (j'angoissais d'une grosse déception comme celle qui avait blessé la pré-ado que j'étais face à Goldman qui avait été très vilain (même que juste après j'ai "jeté" tous ses CDs)

J'ai même fait du coloriage avec elle (elle a même esquissé des traits sur MON tissu) et elle a dédicacé 2 albums de ma collection...

IMG_3821[1]

IMG_3817[1]

IMG_3818[1]

IMG_3819[1]

IMG_3820[1]

 

 

J'étais toute intimidée ce qui ne m'a pas empêchée d'acheter un morceau du tissu édité chez Motif Personnel en partenariat avec Domitille de Pressensé!

Il y a un tissu vierge à colorier aux feutres textiles et à transformer en trousse, poupée, cadre ou ce que vous voulez...

Et un tissu imprimé de petites "Emilie" avec lequel j'ai fait une couture que je vous montrerai demain!