Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
22 avril 2014

Comment ça ce n'est pas un lapin de Pâques? ............ Couture et {dé} Confiture? ............

D'abord je vous présente la bêêêtttteee et ensuite je vous raconte son histoire parce que quand même, ça vaut le détour...

Et puis comme ça, celles qui ont juste envie de contempler, de rester bouche bée ou de passer leur chemin ne seront pas polluées par mon long texte... 

[Tiens d'ailleurs je dis toujours "celles" car je ne crois pas que des messieurs s'attardent par ici, me trompe-je? Y a t'il un monsieur dans la salle?]

trophée 1

Trophée 2

trophée 3

trophée 4

 

 

Tout a commencé au salon CSF (c'était il y a ma fois très très longtemps...avant 2014 même),où, contrairement à Charlot', je n'ai pas craqué pour les tissus de Christel G. (enfin si, mes yeux et mon coeur oui, car ses tissus sont magnifiques mais pas ma CB, hyper raisonnable la CB)

Ces tissus sont restés dans mon coeur jusqu'au post "piqure de rappel" de Mme La Neige (et oui, encore) où elle magnifiait ces tissus avec une jupe twist mais là encore ma CB est restée très sage (je l'enchaîne s'il faut parfois) 

Enfin, le salon AEF est arrivé (je sais c'était il y a un moment aussi), vous savez celui où j'ai rencontré mon idole... Bref, ce salon, j'y ai embarqué une amie....

.... non couturière, non crocheteuse, non tricoteuse et sans blog (bah oui, il y a des gens très biens sans aucun de ces attributs...) MAIS graphiste du tonnerre (ok elle pourrait faire quelque chose pour le graphisme de mon blog, je lui en reparle! mais c'est un autre sujet)...

Et là, au détour d'une allée, elle craque pour les tissus de Christel G. et, au détour d'un autre allée, elle craque sur les kits trophées pré-découpés avec les tissus de Christel.G. Elle demande alors si le trophée est "faisable" sans machine (entendez là "coutures à la main"), la jeune femme du stand Christel lui dit que OUI. 

{A ce stade, vous dormez... ce n'est pas grave, je continue}

Méfiante tout de même, je lui dis que ça me paraît un peu "chaud" (pour ne pas dire hyper chiant, galère, mouisard...à la main) mais qu'on peut se faire un atelier à la maison avec ma machine (ça me semble si simple)... Elle hésite (tout de même 19 euros les petits morceaux de tissus et l'explication, puis rajouter le tambour, la ouate et les fils de fer) puis dit "Banco" car ça la branche bien pour la chambre du petit bonhomme et un atelier couture ensemble, ça nous tente bien aussi... (et moi qui me sent hyper soulagée d'acheter finalement par procuration un petit bout de ces si jolis tissus...)

Très motivées, nous nous y sommes mises la même semaine, un après midi précédent un dîner avec nos chers et tendres... Et je vais arrêter d'en faire des tartines, je vous le dis, une vraie galère...

Ahhh il est tout mignon mignon le petit cerf!

MAIS il a des bois, et des bois fermés avec pleins de mini bois et bien c'est une vraie galère à retourner (ne me dîtes pas que vous n'avez jamais galéré à retourner des biais (pourtant ouverts et d'un seul tenant et bien là, c'est FOIS 1000! pas de possibilité d'utiliser épingle à nourrice, de tire biais ou autre...)

Franchement, j'ai retourné les petites choses dans tous les sens

J'ai tiré, J'ai poussé, J'ai fait glisser, J'ai ré-ouvert une couture et accroché une épingle, J'ai jeté les morceaux par la fenêtre

Même nos chéris s'y sont mis pour la soirée (en annonçant qu'on était vraiment cruches), on a lâché l'affaire (à ce stade, nous étions même carrément vulgaires...), on a écrit à la créatrice qui nous a gentiment répondu quelques jours plus tard en nous proposant même une vidéo explicative (je ne vous raconte pas comme notre égo en a pris un coup)

(mais entre temps, ma copine n'a pas dormi pendant 3 jours et millimètre par millimètre a réussi à retourner les bois de la bête...)

(attention, je ne remets pas en cause la créatrice, il est craquant le trophée (enfin, une fois terminé et donc la création ET la galère c'est pour nous...) .... Et là je me demande pourquoi je n'ai pas inventé un tel kit... TOUT BENEF' quand même!

Bref, le résultat est top, mais le prix pour quelques petits morceaux de tissu (pas très bien découpés et pas très ressemblants avec ceux dessinés sur la fiche explicative ce qui n'arrange quand même pas le montage...) est cher je trouve...

Et, sachez le, il est beaucoup moins long de smocker et coudre une blouse je suis sûre... (purée mais pourquoi n'ai je pas passé ma commande chez Citronille??)

A méditer... 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai bien ri et j'ai une expérience assez drôle aussi avec Christel G. J'ai acheté un tissu qui n'aurait jamais dû être en ma possession car se sont les premières couleurs testées pour ses tissus. Sauf qu'elle n'a pas été très contente de voir que ses tissus arrivés chez moi par hasard avait bien circulé sur la bloggo, surtout que les couleurs en sont bien plus jolies !!!
O
en tout cas ça valait le coup il est canon ! mais j'imagine trop LES NERFS !!!
M
Ohlala j'imagine bien la big galère!!!! Mais en tout cas le resultat est superbe.encore une chouette réalisation.
J
d'où la célèbre expression... bon sang de bois !
L
Oh qu'elle galère mais quel splendide résultat !!!!!! J'adore!
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 260 615
Pages
Publicité