Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
27 mai 2014

♥♥♥ LUCKY ME... MAGIC BAGS ♥♥♥ Je vous préviens, c'est indécent!

Mon anniversaire était il y a bien deux mois...

Donc lorsque nous avons prévu de faire un sewing friday une surprise pour celui de Mme des Bobines, je ne m'attendais pas à être gâtée (car, lui (l'anniversaire d'Isa) était il y a 3 mois... Ben oui, nous ne sommes pas des rapides mais on s'applique, on peaufine, on réfléchit et comme d'hab', on fait dans l'urgence)

Non mais sans blague, regardez moi ces merveilles! (euhh je crois que je manque de sacs là les filles...)

Mme Reloux, Charlot', La dame de La Cabane alias Caro et Mme des Bobines alias Isa ont fait des prouesses! Pour moi mais aussi pour Isa, allez voir!

En fait, j'admire tous ces présents depuis vendredi et je n'ai que peu de mots pour les définir : BEAUX, MAGNIFIQUES, SPLENDIDES, MERVEILLEUX.... C'en est trop!! (enfin non, je les garde hein!!) (et sans blague, on est dans la mouise car à ce rythme là, on va être à court d'idées pour les anniversaires des prochaines années ;-)

Tout d'abord les Magic's Tote Bag de Charlot'! Cousus main, Personnalisés et tout et tout!! Elle n'est pas sans savoir que j'ai un tote bag par en-cours (et beaucoup d'en-cours ;-)) mais aussi une passion obsédante pour les livres vintage de Daniel et Valérie, Emilie et A.Grée!

charlot

charlot2

charlot3

 

{Apparté : Charlot's, ce livre des Histoires de Daniel et Valérie, je l'ai cherché et cherché!!! Car il y a dedans, l'histoire mythique de Chocoline la poule de Pâques (enfin bref, ça n'intéresse que moi mais j'en reparlerai sans-doûte ici l'année prochaine à Pâques!)}

 

serial

 

 


 

Passons maintenant à la besace de maîtresse cousue especially for me par Mme Reloux pour emporter mes petites affaires à l'école dans ce magnifiiiiqqquuue enduit MA CHERIIIIEEEE avec ce passepoil jaune qui déchire (parce que je suis une maîtresse qui déchire!)

Et un cahier parce que les maîtresses, ça écrit beaucoup sur les vilains petits élèves, ça note plein de choses, ça participe à des réunions passionnantes (et pour de vrai ça aime son métier)

 

reloux

reloux2

 

Bref, je crâne 


 

Passons maintenant à mon cabas de chineuse (vous l'aurez compris, à part la couture et le crochet, un de mes hobby sont les brocantes et souvent en Normandie... Alors, Isa a pensé à tout : Un cabas aux couleurs de la Normandie (et oui, on y mange et cuisine beaucoup de pommes) avec le porte-monnaie assorti! Parée pour les brocantes de l'été!

Et avec ça, un joli bracelet fait par ses blanches mains!

Le tout cousu (oui oui cousu) dans un joli paquet!

isa

 Bracelet "Lucky me" de l'Atelier 13

isa2

 


 

Vous avez bien cru que c'était terminé hein? Et bien non! Entre copines de blogo, on fait les choses en grand non mais!!!

Mme de La Cabane, alias Caro a visé juste également...

{En même temps, ça fait juste 3 mois que je lui fais des appels du pied pour un swap (enfin sans trop insister non plus car elle sait tout faire donc je ne savais pas très bien quoi lui proposer)}

Elle m'a cousue une trousse nomade et dans mon liberty chéri en plus!! Et avec une pointe de moutarde! J'adore et j'y ai déjà rangé mes crochets chéris!

caro

ISA3

 

Sur ce post long comme le bras, je vous quitte heureuse et fourbue 

et vous montre le cadeau crocheté pour Mme des Bobines! Pour les cadeaux des copines, il faudra aller voir chez elle!

poire corchet

Poire Pirum Parum selon le tuto de Tournicote dans son livre Tendre Crochet

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour madame,<br /> <br /> je cherche désespérement le texte illustré d'origine de Chocoline pour mes petits élèves de GS, et j'arrive (enfin!) sur votre acquisition de 2014 ! Si cela vous est possible, pourriez-vous me scanner et m'envoyer par mail les quelques pages de votre livre, afin que je me les imprime, s'il-vous-plaît ? Vous feriez 24 heureux (25 avec moi) ! Merci d'avance, et bonnes vacances à vous, cordialement , A.
M
Tombée par hasard sur ton blog, je farfouille, je fais défiler les pages et là, je tombe en arrêt sur ta phrase " l'histoire mythique de Chocoline la poule de Pâques" et là, souvenirs, larmes aux yeux (ou, bon j'exagère) car j'ai incarné Chocoline la poule en chocolat lors d'un pestacle de maternelle!!!!! Qu'est ce que j'ai eu chaud, ce jour là, ça tombe bien car Chocoline fond, si je me souviens bien ;-) en tout cas, tout ceci était au siècle dernier, bien entendu. Merci pour ce souvenir d'école en ce matin de juin!!!
L
Quel bel anniversaire!!! Je suis fan de tous tes sacs! Dire que moi je me trimballe toujours avec mes sacs en tissu Monop :D je t'en volerais bien un ou deux!
A
Tu as été formidablement gâtée !!! Bravo à toutes ;-)
M
Joyeux anniv' en retard et profite bien de tous ces chouettes cadeaux
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 260 962
Pages
Publicité