Il y a quelques temps, Anne, créatrice des patrons "l'atelier des cigognes" nous proposait de tester un nouveau patron! Charlot's a fait l'intermédiaire et nous voici embarquées avec quelques accolytes dans un grand chelem! 

Comme j'avais déjà cousu la version bébé visible ici, j'ai dit oui tout de suite! J'adore les guimpes à col Pierrot et malheureusement, les patrons disponibles ne le sont souvent qu'en version tout petit bébé! {Je remercie celles qui seront allées voir la première version de ne pas préciser que j'ai quasiment choisi la même association de tissus sans le vouloir et sans m'en souvenir...}

La version "enfant" de la guimpe permet la couture d'une chemise de nuit (j'aurais adoré cette version mais ma mini est trop petite pour en porter et ma grande trop grande...). La blouse s'est donc imposée comme une évidence! Quant au tissu, des liberty japonais rapportés par une mère d'élève de Tokyo attendaient que je les coupe! C'est chose faite pour l'un d'eux! Même si j'ai eu du mal...

atelier1

atelier2

 

Liberty japonais Poppy and Daisy s'accordant parfaitement avec un lin kaki trouvé chez Toto!

atelier3

 

Un petit bloomer pour parfaire l'ensemble (si on arrive un jour à sortir les gambettes!)

 

atelier10

Et une avalanche de photos de l'ensemble porté par ma mini  (en intérieur et avec les bottes! Rien à faire, bien qu'en week-end prolongé, je n'ai pas réussi à faire de photos en extérieur avec le temps pourri en Normandie...)

atelier7

atelier6

atelier5

atelier9

atelier8

Si je ne parle pas des problèmes liés à la couture de ce modèle, c'est que je n'en ai pas eu! Tout est simple, clair et concis!

Sur le blog de l'atelier des cigognes, un jeu est organisé pour gagner un patron! Courez-y!!

Et filez également voir la version cousue par Lou and Jo, je suis certaine que c'est divin!

Ca ne s'arrête pas là, vous en prendrez aussi plein les mirettes lors de ce pattern tour!