Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
5 juin 2014

Quand 3 petits pois et L'Estaminet swap, ça ne rigole pas {Part.1} Histoire de châle, d'ours, de mouton...

Il y a déjà (euhh un an peut être, je vais voir de ce pas...), j'avais fait un "swap" avec Aurore! A l'époque, elle m'avait demandée du crochet et je lui avais laissé carte blanche côté couture pour Sasha! En fait ça fait quasiment un an jour pour jour!

Quand Aurore m'a demandée si j'étais tentée par un nouveau swap "crochet" j'ai tout de suite dit oui mais à force de baver devant les nombreux châles qui passent sur les blogs tous les hivers, j'ai demandé à Aurore si elle serait partante pour du tricot (un châle en l'occurence) plutôt que de la couture!

Après un nombre incalculable de mails échangés pour parler modèles, couleurs ... Elle s'est lancée et moi aussi de mon côté...

Elle était beaucoup moins exigeante, elle voulait du crochet pour la déco de la future chambre de son petit bonhomme... Finalement, il eut été plus simple qu'elle exige car j'ai tergiversé je ne sais combien de temps sur le choix du modèle! Pour les couleurs, je savais que la chambre serait dans les gris...

Voici donc notre première partie de swap (et oui car il y a une suite...)

Un trophée Ours selon le tuto d'Anisbee mais réalisé en grand (soit au final un "gros" trophée de 20 cm de diamètre je pense) puis fixé sur un cadre recouvert de liberty Adeldja bleu avec une bordure crochetée. J'ai inscris le prénom de son petit boudha en lettres scrabble sur une idée de Sabine/Anisbee (idée reprise avec son autorisation)

swapaurore1

swap aurore

                                                  Tuto de Sabine, blog Anisbee, crocheté en laine Phildar Partner 6 (coloris Aviateur) pour obtenir un gros ours

Ce qui m'ennuyait avec ce trophée c'est que je savais que Mini Boudha ne pourrait y avoir accès, j'ai donc ajouté un petit mouton toujours d'après un tuto d'Anisbee, Pop Corn!

pop corn

Quant à Aurore, elle a réalisé mon rêve, pouvoir arborer un châle somptueux (et devoir aussi préciser souvent :"Ah mais non, ce n'est pas moi qui l'ai tricoté...") dès le moindre souffle de vent (ce qui arrive fréquemment dans les lieux que je fréquente et même encore au mois de juin...)

swap aurore4

Swapaurore3

swap aurore5

swap aurore6

  Modèle : Textured shawl hyper doux mais pour le détail de la laine, il faudra aller voir chez Mme 3 petits pois!

J'ai vraiment adoré faire ce swap d'Enfer avec Mme 3 petits pois! D'autant que nous nous sommes (enfin) rencontrées lors d'une de ses visites à Paris! Mme de La Cabane était des nôtres également! 3 mamans, 6 enfants (certains manquaient à l'appel!) C'était très chouette et comme souvent trop court et nous n'avons même pas immortalisé ces moments (ouhhhh les mauvaises blogueuses!)

Rendez vous pour la suite demain!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ajoute l'ours bleu à l'album de famille ici: http://anisbee.canalblog.com/archives/2011/12/05/22891950.html Il est adorable!<br /> <br /> Mais oh! il y a aussi PopCorn! Il est parfait lui aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> C'était un très chouette swap, ton châle est magnifique.
C
Mazette, ce châle ! et sa taille !
M
Purée mais tout est trop beau! il classe ton grand trophée avec les lettres en dessous, j'adore! incapable de coudre un nez comme ça, il est droit c'est merveilleux.<br /> <br /> j'ai commencé le petit mouton... et depuis j'ai bien sûr oublié comment faire les popcorn ;)
L
Ce swap est d'enfer !!!!! Bravo!
E
Tres bel exchange, de tres belles realisations en crochet et un chale magnifique.
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 060
Pages
Publicité