Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
23 février 2015

Jupe Diabolo pour petite diablesse!

Mon absence de ce blog est de plus en plus fréquente, ce qui ne veut pas dire que je ne fais plus rien de mes 10 doigts mais le temps n'est pas extensible... Mes 3 petits loups sont bien présents, mes 25 autres en classe aussi (et mon Inspecteur s'est invité dans ma classe récemment ce qui m'a pris un peu de temps aussi :-)). Bref pas mal de retard dans les choses à vous montrer!

Commençons par cette petite jupe toute choupinette, réalisée pour ma mini gonzesse d'après le super tuto de Charlotte (en modifiant la taille). Depuis que je l'ai cousue, je dois la laver tous les deux jours car elle ne veut plus la quitter! Dans le genre couture simple et qui rend bien, allez y, foncez! Minimum de temps, maxi résultat!

DIABOLO3

 

Pour info, le tuto de Charlotte est pour une jupe en 6 ans. Je peux vous dire que pour ma presque "troizans", j'ai utilisé 49 cm d'élastique et un rectangle de 23 cm de haut sur toute la longueur de la laize (soit 137 cm puisque c'est du lib' mais j'aurais pris toute la laize avec un autre tissu aussi pour que ça tourne davantage encore!)

- Liberty Théo bleu (mon seul butin de l'AEF 2015!)

- Elastique spécial jupe bleu marine fil 2000

DIABOLO1

 

Depuis, la jupe a bien bourlingué alors qu'elle était initialement prévue pour le printemps... La dite jupe a monté et descendu les escaliers, a pris le métro, a fait du toboggan, du manège, est allée à la cité des enfants à La Villette...

Sasha la porte systématiquement avec ses bottes en caoutchouc (ne me demandez pas pourquoi, elle adore!)

 DIABOLO2

DIABOLO4

DIABOLO5

 

Passons quand même à mon cas de conscience avec l'élastique spécial jupe, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, mon élastique n'est pas "tout plat", il a un espèce de petit volant. J'ai fait un appel général (oui oui sur IG, par sms aux copines couturières...) pour savoir comment il devait être posé "académiquement" sans vraiment trouver de réponse tranchée. J'ai vu toutes les possibilités sur le net : avec petit volant vers le haut donc contre la peau, caché ou vers la bas! Bref, chacun fait à sa sauce!

J'ai choisi de le poser volant vers le bas sur le tissu donc visible, comme sur ma photo donc!

elastique diabolo

 

abracadacraft 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop craquante !
D
Jolie comme tout ! moi aussi je suis fan de cette jupe kitourne ! Il faudrait que j'en refasse pour les filles pour le printemps/été...
K
vraiment ravissant et si joliment porté !
M
On comprend facilement pourquoi ta fille ne veut pas la quitter, elle est top !
E
Superbe, simple et efficace
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 260 977
Pages
Publicité