Oui je sais la copie était à rendre il y a deux jours mais

1/ J'avais oublié

2/le blog des Piqueuses a disparu de mon tableau de bord canalblog (Charlotte, une idée? Je suis radiée?)

 3/ J'avais donc choisi le défi "Pastel"

Bon, ce n'est pas un drame, hein, je publie sur le blog et ça me booste un peu pour faire un post mais je ne peux pas le mettre sur le blog des Piqueuses...

L'année dernière, j'étais tombée en pamoison devant les robes t-shirt cousues par Céline et il y a quelques temps, en passant devant chez IKKS, j'en vois une en vitrine comme une piqure de rappel de cette envie couturesque. Le besoin s'est alors fait "irrépressible" (si si!!)

Un petit coupon de liberty japonais attendait sagement son tour (aïe aïe aïe, comme j'ai eu du mal à le terminer celui-ci). Il y a un an, je l'avais déjà entamé avec ce petit ensemble que j'adorais (trop petit désormais...) et disons qu'il me reste désormais une "chute"

Contrairement à Mme Reloux, je ne voulais pas de bord à "vif" car pas de surjeteuse, j'ai simplement fait un ourlet plissé sur le haut avant de coudre avec un point élastique la jupe au marcel (made in Monoprix en promo grâce à la carte). Pour la jupe, j'ai pris toute la longueur de la laize (pas très longue pour le liberty jap, soit 2 rectangles cousus endroit contre endroit) sur 25 cm de hauteur pour ma TROIZANS.

Couture simple, efficace, confortable et je suis fan! (et la demoiselle aussi ce qui commence à avoir son importance...)

 

Robe pastel1

 

Robe pastel2

 

Robe pastel3

 

Robe pastel4

 

Robe pastel5

 

 89308126