Il ya quelques temps, Fabienne alias La Fabutineuse, m'a annoncée la sortie prochaine de son livre Tampons gravés : motifs en voyage, publié aux éditions Eyrolles en partenariat avec Abracadacraft. Lorsqu'elle m'a proposée d'en tester un des modèles, j'ai tout de suite dit "oui", flattée et boostée par le projet! 

Cela fait désormais un moment que j'admire son travail, la poésie et la mise en valeur de ses créations. Je suis heureuse que son univers se retrouve dans un livre accessible à toutes! Il permet de réaliser 12 projets du début à la fin ou bien de s'approprier les techniques pour les détourner. Les pas à pas sont très clairs et le rendu toujours poétique!

TAMPONS4

TAMPONS5

 

Tampons gravés : motifs en voyage, par La Fabutineuse, aux éditions Eyrolles à retrouver en librairie dès aujourd'hui! 

De mon côté, le choix fut comme une évidence! Amoureuse de la nature et des vieilleries (les brocantes tout ça tout ça), j'ai tout de suite flashée sur les sachets de graines "à l'ancienne". J'ai souvent, en fin d'été, des graines offertes par mon jardin ou mon ami Pierre, maraîcher bio! Autant vous dire que les partager dans de si jolis sachets plutôt que dans des petits pots de bébé ou des enveloppes des PTT (oui oui, j'ai moins de 40 ans) m'a semblée d'emblée plus glamour!!

Passée l'angoisse de la gomme blanche ou complètement foirée (le motif et les écritures me semblaient bien compliqués pour une "presque novice" {pour mémoire, mon tout premier tampon d'Emilie la petite fille en rouge est par ici}, je me suis lancée un soir vers 20h et me suis arrêtée vers 1h sans avoir vu le temps passé...

En fait, Fabienne détaille toutes les étapes, aucun moyen de se planter... 

1/ Décalquer

2/ Evider toutes les parties creuses/blanches (non crayonnées) à l'aide des gouges en suivant ses conseils

TAMPONS7

 3/ Encrer et 

 

Tadaaaammmmm!!!!

TAMPONS3

tampons2

 

J'étais si motivée que j'ai eu envie de personnaliser un tampon en "détournant" le modèle de Fabienne. Je suis dans une mood "coquelicots", j'ai donc dessiné une fleur, un coeur de pavot et une feuille puis j'ai réfléchi aux parties à évider ou non pour faire apparaître le motif final (la partie la plus ardue)... 

Je suis contente du résultat! J'espère qu'il plaira à sa destinataire... 

TAMPONS6

 Pavots/Coquelicots crédit photo @vuesur sur IG avec son autorisation

 

tampons1

 

Vous remarquerez un intrus au crochet qui s'est glissé sur la photo, mon seul et unique coquelicot crocheté avec Sabine (@anisbee) lors de se venue chez Lil Weasel pour la dédicace de son livre Crochet déco. Joli souvenir d'une belle après-midi papote! 

pavot

 

Et la suite de l'aventure des testeuses de tampons (toute blague salace est proscrite)

ce sera vendredi 19 chez

Aurélie : Le Bal des Sylphes

 

J'en profite pour rappeler l'existence d'un blog collectif sur lequel vous pouvez publier vos réalisations à partir des livres parus aux éditions Eyrolles dans la collection Qu'est ce que tu fais de beau?

89308126