Les mamans sont coquettes, c'est bien connu (d'où le superbe bracelet avec liens en liberty, pour le DIY c'est par ici...) et les papas sont.... paresseux (ok, it's a joke... Quoique) d'où....
La taie d'oreiller custumisée!!
Pour faire des siestes accompagnées de la plus merveilleuse taie d'oreiller du monde, celle décorée par son cher et tendre enfant (je vous avoue que j'ai hésité à faire des décapsuleur de bière personnalisée mais ça fait mauvais genre, l'oreiller, c'est davantage "Education Nationalo compatible")
Pour celà, il vous suffit de coudre acheter une taie d'oreiller blanche ou de couleur claire et un paquet de feutres textiles (les Giotto sont très biens et ont un large éventail de couleurs (dont 4 fluos dans le paquet)
Il vous faut ensuite bien prévenir votre chère tête blonde que son dessin est poiur son papa adoré, qu'il doit bien réfléchir car on ne peut effacer, racheter 20 taies en cas de râté.
Mettez un morceau de carton à l'intérieur de la taie (ou un calendrier d'entreprise publicitaire), éventuellement définir un cadre pour le dessin au Masking tape si vous voulez le centrer (perso, j'ai laissé mes petits élèves occuper l'espace qu'ils voulaient)
Et en avant Simone!
Lorsque votre chérubin a terminé, il suffit de repasser la bête (la taie d'oreiller, pas le chérubin) pour fixer la couleur!
J'avais envie de vous mettre toutes les photos des oeuvres de mes élèves tant les résultats sont différents mais si chouettes!
Et merci à Charlot' qui avait donné cette idée il y a un ou deux ans, j'avais adoré!