Il y a juste un problème avec mon titre, c'est que j'ai publié la trousse nomade "the first" en mai et qu'entre temps il y a en eu une autre offerte à Madame Reloux et jamais publiée ici (mais promis je vous la montre bientôt...)

C'est comme qui dirait "devenu une habitude" d'offrir des trousses nomades aux copines crocheteuses ou tricoteuses! Sauf que je fais tout dans le désordre... La première puis la troisième et vous aurez ensuite la seconde et la quatrième (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...). 

Là encore je suis partie du tuto de Margolita, je l'ai matelassée à la manière de Caro et j'ai fait des petits ajustements à ma manière. Car j'aime le rappel du tissu intérieur à l'extérieur!

J'avais une idée bien précise de l'association de tissus que je voulais pour Charlotte, je voulais du rose fluo et je voulais du tissu HANAKO de Petit Pan. J'étais certaine d'en avoir et là, pouf, nada!! Il ne me restait qu'un petit morceau d'enduit! J'ai alors fait "allo copines" et Mme Reloux a sauvé mon projet (car évidemment je faisais dans l'urgence)

J'ai cru comprendre qu'elle avait beaucoup plu à sa destinataire (et elle a pourtant plein de petits défauts) alors je suis ravie! Rien ne me rend plus heureuse que de faire plaisir en cousant pour les cops qui me gâtent bien également! (même si je ne couds plus du tout pour moi ;-)

 

 

trousse nomade1

trousse nomade3

trousse nomade2

trousse nomade

 

Velours gris des coupons de Saint Pierre

Tissu Hanako Petit Pan du stock de Céline

Biais, fil et passepoil rose fluo de chez Fil2000

 

Il faut quand même savoir que c'est devenu une espèce d'institution ces échanges de cadals pour nos anniversaires !

(cadal : j'aime ce mot, je fais ce que je veux) 

alors je vous montre ce que Charlotte a envoyé pour le mien d'anniversaire (oui, c'est aussi un institution de les fêter avec des mois de retard)

Je n'avais pas fait de photos magnifiques mais mesurez la chance que j'ai!

trousse nomade4

 

Le porte-carte ne me quitte pas,  le décapsuleur est de toutes les soirées et le carnet est pour le moment vierge mais ça ne durera pas!