Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
1 novembre 2013

Doigts de sorcières, araignées, citrouilles et cie...

Tous les ans, je freine des 4 fers pour fêter Halloween... Ce n'est pas une fête que j'affectionne particulièrement et je trouve dommage que nous fêtions pas plutôt "Mardi-gras"... 

C'est vrai ça, pourquoi cette tradition se perd elle? Quand j'étais petite, on se déguisait pour Mardi gras en plus de faire des crêpes! C'est sûr, c'est moins drôle que se déguiser pour faire peur et aller chercher des bonbecs chez les voisins

Seulement, tous les ans, nous sommes au fin fond de la campagne normande pour Halloween...

Qui dit Automne à la campagne dit récolte de citrouilles, potirons, potimarrons, patidoux, butternut, courges musquées...

Qui dit Normandie en automne dit aussi humidité, brouillard,  forêt, champignons... 

Qui dit vacances dans ces conditions dit aussi trouver des occupations pour les enfants... 

BREF, comme d'hab', on a fini par fêter Halloween! La totale : les biscuits, la déco, la citrouille...

Allez, on commence par la déco! On a sorti les perles HAMA

null
IMG_2082

IMG_2083

Puis on a sorti les ingrédients pour faire des sablés (et de la pâte à sel mais j'ai oublié de prendre des photos)!

Et une pâte sablée toute bête et un couteau plus tard...

IMG_2161
IMG_2162

N'oublions pas les bonbecs! Quelques rouleaux de réglisse et dragibus plus tard...

IMG_2166
IMG_2127

 

Puis on a creusé des citrouilles...

IMG_2084
IMG_2164

 

On a bu du jus d'araignées et de ver de terre avec des pailles décorées

IMG_2167
IMG_2163
IMG_2165

Yeux fermés/Yeux ouverts AHHH AHHH AHHH, ça fait peur hein?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génial halloween chez toi
Q
Incroyables, ces doigts de sorcières...et quel halloween, bon sang, tout homemade et tout, alors là, bravo!
B
Aaaaaahhhhhhh!
A
sympa toutes tes idées !!<br /> <br /> <br /> <br /> sinon comment vas tu ?<br /> <br /> longtemps que je ne suis pas passée !!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
À
C'est génial tout ce que tu as fait !!!<br /> <br /> J'ai un véritable coup de cœur pour ce que tu as réalisé avec la pâte sablée : bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Et merci pour cette introduction drôlissime :)
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 140
Pages
Publicité