Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
25 avril 2016

Quand Michelle rencontre Magellan!

Déménagement passé, le quotidien s'est réorganisé! Tout le monde a repris ses marques (moi aussi!) et le mood de la couture m'a repris!!!

Youhouhou!

J'ai commencé par une Mini Magellan de Aime comme Marie! Ce modèle, qui ne me séduit pas particulièrement pour adultes (enfin sur moi hein!!!) m'a tout de suite emballé pour enfant. Le choix cornélien fut QUEL TISSU??????

J'ai tergiversé des heures pour enfin me fixer sur MICHELLE, ce liberty coloré et printannier pour lutter contre la grisaille installée sur Paris... (et ça semble durer :-(( )

MINI MAGELLAN 1

MINI MAGELLAN 3

MINI MAGELLAN 2

MINI MAGELLAN 4

MINI MAGELLAN 5

MINI MAGELLAN6

                                               Patron Aime comme Magellan Marmot  en 4 ans pour ma brindille de tout juste 4 ans!

                                              Les manches un tout petit peu raccourcies et un joli biais caramel de chez Fil 2000 pour l'encolure.

Aucune difficulté particulière pour ce patron en dehors des fronces qui peuvent poser problème aux débutantes! (MOI, j'adoooorrreee les fronces). Je n'ai pas de surjeteuse mais le roulotté du volant est tout à fait faisable à la machine classique avec un pied de surjet (fourni dans les 3/4 des cas!)

Modification : ajout d'une boutonnière.

Petit rappel : pour de jolies fronces, on fait deux lignes de couture espacées d'un cm en gros au point droit le plus long, sans point arrière au départ et à l'arrivée et on tire ensuite doucement sur les fils aux extrémités pour resserer, on répartit les fronces au fur et à mesure jusqu'à un résultat qui nous satisfait pleinement!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J adore j adore j adore
C
je craque, je fonds !!
E
Toutes mimi!
L
tu dépotes en ce moment !! je suis grave fan ! et Sasha est de plus en plus bellissima ♥
L
Trop craquante ta fille !
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 087
Pages
Publicité