Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
1 février 2016

On dirait qu'on était en 2016 et que je me souvenais que j'avais un blog et pour fêter ça, un petit pas à pas!

Non, je n'ai pas disparu dans les limbes parisiennes

Oui je croule sous les occupations et puis je déménage dans moins d'un mois alors c'est un peu le rush par ici!

Quoiqu'il en soit je vous souhaite une merveilleuse et douce année 2016 (ahh oups, nous sommes désormais le 1er février...)

Je reviens par ici avec une petite découverte à vous faire partager! J'ai connu cette technique via Pinterest et j'ai tout de suite eu envie de la tester avec mes petits élèves de grande section  pour la traditionnelle fabrication du calendrier de l'année à offrir et rapporter à la maison!

L'investissement de départ est assez peu couteux et le résultat est très joli, sans compter le plaisir qu'ont à le faire les enfants!

Voici donc du "papier reliure" à bas coût!

Le matériel :

- Du papier classique A4 blanc

- Une bombe de mousse à raser premier prix

- De l'encre de plusieurs couleurs (peut être plus difficile à se procurer, si vous connaissez une gentille maîtresse de maternelle, apportez lui des petits pots et demandez lui gentiment quelques gouttes de chaque couleur, il en faut peu!)

- Un plateau ou un grand plat pouvant contenir votre feuille

Pour le reste, voici les explications en images!

IMG_0023

IMG_0024

IMG_0025

IMG_0026

IMG_0027

IMG_0028

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0033

IMG_0034

IMG_0035

IMG_0036

IMG_0037

IMG_0038

Voili voilou! Nous nous en sommes donc servi de fond pour notre calendrier 2016 mais peut-être tout aussi joli en marque-page, carte de fête des mères, set de table, couverture de livre....

A bientôt (enfin, avant 2017!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est super chouette
A
Bonne année Céline.<br /> <br /> C'est super sympa ! Tu remets de l'encre à chaque nouvelle feuille, ou c'est réutilisable plusieurs fois ?<br /> <br /> Et bon courage pour ton déménagement.
B
Carrément joli !<br /> <br /> Décidément, y'a des p'tits bouts qui ont bien du bol !<br /> <br /> Kiss, kiis !
K
Merci pour ce tutoriel je trouve que c'est très réussi bravo<br /> <br /> Bonne année ;)
M
merci pour ce pas à pas et bonne année à toi
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 087
Pages
Publicité