Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
26 septembre 2013

My boshi, but what is it???

Quand j'ai été contacté par CREAVEA pour tester un kit de bonnet au crochet My Boshi, je me suis d'abord demandée ce que pouvait bien être ce bidule chouette au nom curieux! (en fait boshi c'est bonnet en japonais...)

Puis j'ai dit BANCO! Les modèles étaient sympa! J'avais le choix des couleurs! Allez zou!! Chouette chouette, on y va!

J'avais le choix entre un bandeau (le OKINAWA), un bonnet classique (style urbain) : le SUITA ou un bonnet chaud et décontracté de surfeur (c'est comme ça que les appelle ma mère si elle n'emploie pas un autre mot comment dire...beaucoup moins valorisant...)

Hyper simple et rapide à faire (à peu près 3h) et pourtant j'ai choisi le modèle le plus long à réaliser : le GIFU.

Il ne vous reste plus qu'à choisir 3 couleurs parmi le large propo, un crochet n°6 et en avant!

De mon côté pas de souci car je savais déjà crocheter mais si ça n'est pas votre cas, un petit livret est disponible. On y apprend les techniques de base (chaînette, maille serrée, demi-bride, maille coulée) avec des shémas et explications détaillées. Ainsi qu'un pas à pas pour commencer le bonnet.

IMG_1264

IMG_1265

Modèle Gifu myboshiIMG_1266

Modèle Gifu myboshi, tuto du bonnet classique, le SUITA disponible ici 

 

IMG_1267

 On ne se moque pas (je sais, j'ai l'air fatigué). Je me suis rendue compte tard hier soir que je n'avais pas de photo avec le bonnet porté...

MyBoshi par DMC, crochet 6 DMC, laine myboshi (30% laine - 70% acrylique)

 Pour retrouver les éléments nécéssaires à la confection du bonnet c'est par ici chez Creavea

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Celui-là aussi il est sur ma TDL ! Faut que j'arrête de visiter des blogs, trop d'envies, pas assez de temps... Mais il est beau ce bonnet !!
H
et hop, kit acheté grâce a toi. j'ai commencé le "travail" mais je me pose une question.<br /> <br /> j'ai l'impression que ce que je fait est trop serré. alors voila, comment savoir a quel point faut il serré les mailles ?<br /> <br /> Merci :)
M
il est trop joli ton bonnet et il fait ressortir tes jolis yeux!!
M
Ah ça y est j'ai vu ces fils chez Loisirs et Création! mais ça n'avait pas l'air très doux et y'avait pas d'échantillon pour se rendre compte... il est doux quand même? un bonnet en 3h à peine, on se doit de garder ça dans un coin de la tête! <br /> <br /> T'as de beaux yeux btw!
S
il est super sympa !
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 119
Pages
Publicité