En écho au Coyotte et à son histoire de pyjama party foireuse qui m'a tellement rappelée une histoire vécue dans le même genre... Et qui m'a tellement fait sourire (la sienne, pas la mienne! Je faisais pas la maline quand ça m'est tombée dessus). Et ne riez pas trop, vous ne savez pas ce que l'avenir vous réserve...

 Ca devait être pour les 4 ou 5 ans de la grande (ouille c'est loin déjà), un anniv déguisé de multi princesses en goguette à maquiller et tout le tralala (genre 10 + le petite frère de la grande donc 11 déjà). A ce moment là, je faisais encore en grand!

15h/

Une des copines* arrive déguisée avec sa petite soeur (3 ans), déguisée aussi (c'est là que j'aurais dû me méfier!) et la maman.

(*une petite nouvelle qui vient d'une école Montessori. Rien contre les écoles Montessori mais ça explique beaucoup de choses sur l'évènement ou plutôt sur la personnalité des parents. Pour celles qui ne connaissent pas Montessori, en caricaturant vachement on va dire que ce sont des écoles où les enfants apprennent beaucoup par "expérience" (font ce qu'ils veulent quand ils veulent)).

Jusque là, rien de très anormal, naïve, je me dis qu'elle a voulu se déguiser comme sa soeur.

Mais la maman me dit qu'elle avait tellement envie de se déguiser et qu'elle avait tellement envie de venir à l'anniversaire avec sa GRANDE soeur. Ca ne me dérange pas bien sûr?

euh ben non je réponds... quelle cruche! Voilà ce que c'est de ne pas savoir s'imposer (bah oui mais sur le coup j'étais soufflé, j'aurais jamais osé moi!!) 

 Ah oui j'oubliais, elle est venue avec 2 enfants mais SANS cadeau à l'anniversaire!

La mère s'en va (je lui dis de venir LES récupérer à 18h (j'ai dit 18h30 aux autres mais prévoyante la fille...)) et prends sur moi en me disant qu'après tout elles sont mignonnes (pour de vrai) et qu'une de plus ou de moins après tout...

Maquillage/Pêche à la ligne (mince manque un cadeau pour la petite)/Pinata/Jeu de Kim/Gâteau/Sac souvenir (re-mince j'en ai pas pour la petite)

16h00 : au milieu de tout ça la petite soeur fait caca dans sa culotte (je dois donc changer, nettoyer, prêter une super culotte Petit Bateau...(ça a son importance), un autre collant...)

18h30 : tout le monde est parti (enfin presque...) Il reste les amis et deux princesses non désirées + un sac à caca (et pis évidemment, pas de numéro de téléphone de cette maman (pas méfiée, nouvelle dans l'école, pas sur ma liste...).

20h00 : ELLE arrive comme une fleur récupérer ses filles après une après midi peinard! Je ne dis rien, j'ai angoissé, je suis vannée (lâche)

Se souvenir : ne pas en inviter 10/toujours prévoir un cadeau en rabe ou savoir dire NON/avoir les numéros de tel de tous les parents des invités ou menacer d'appeler les flics s'ils ne sont pas arrivés à l'heure/se méfier des petits nouveaux de l'école.

*Je n'ai jamais revu ni les collants, ni la merveilleuse culotte Petit Bateau