Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
1 juillet 2012

Minuit pile - Tadadadadaaaaa!

Après un week-end bien chargé d'anniversaire, de soirée avec les cop's, de journée barbecue/piscine (mais vous vous en fichez, je sais ce que vous voulez...)

Voici enfin les réponses au quizz "mots d'enfants"- Quelques unes en images (Les expressions "piquées" au Centre Georges Pompidou qui m'ont replongées dans celles de mes enfants)

 

IMG_2783

1/Eau de Cognole - Eau de Cologne

2/Un Elicopante -Un  Hippocampe (pas hélicoptère ni parapente) ou 

3/Un tri-shirt avec des batouages - Un t-shirt avec des tatouages (des dessins)

4/ Une nounouille - Une grenouille (propositions : citrouille, nouille, nounou, andouille)

5/ Un piment de squelette - Un piment d'espelette

6/ Un tarout - Un yaourt (j'ai adoré la proposition GPS, logique! Sinon, il y a eu autoroute, tabouret, taré, tracteur, trou)

7/Une petim - Une clémentine (ah, il vous a donné du fil à retordre celui-ci! J'ai eu tétine ou aucune proposition)

8/Un palon - Un pantalon

9/Une coquazelle - Une coccinelle

10/ Un marosirote - Un rhinocéros (propositions : marmotte, marguerite)

11/De la crème gentille - De la crème chantilly (et pas crème de nuit (même si elle est gentille!))

12/Des patates à roulettes - Des patins à roulettes

13/Une ortille - Une ortie (pas une otite)

14/ Une tête d'oreiller - Une taie d'oreiller

15/Des braccadus - des barracudas (et oui! Personne ne l'a trouvé!) Il y a eu abribus, brocolis et baraques à frites (j'adore!)

16/De la papeler - de la pâte à modeler (propositions : papier, "elle a appelé", de la pâté)

And the winneuse is "Georgette2" alias Marion qui a donné 13 bonnes réponses sur 16! Choisis le tissu qui te plaît et Contacte moi!

Il s'en est fallu de peu que je sois obligée de passer par la case "tirage au sort" car plusieurs sont arrivées à 12!

Bravo à toutes et merci de votre participation et de votre imagination!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là le marosirote j'étais passé totalement à côté à Beaubourg, il n'est même pas dans mes photos... Pour la petim c'était carrément mission impossible ;-)
T
Jamais je n'aurais trouvais le marosirote!!
A
bouhhhhhhhhhh ;)<br /> <br /> bon va falloir que soit je commande du tissu soit je te commande une trousse :)
P
félicitations à la gagnante ! je me suis bien amusée en tous cas !
L
ouuuuuh bravo à ma georgette 2 !!
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 074
Pages
Publicité