Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
11 octobre 2012

Regarder, dessiner, graver à la Fondation Cartier

Regarder :

Avec ma copine Juliette et les enfants, nous en avons pris plein les mirettes. Hier, mercredi culturel!

Une vraiment jolie exposition accessible aux enfants car elle présente à chaque fois quelques oeuvres d'artistes différents! Du coup, il y en a pour tous les goûts : de l'art naïf, de l'art brut, de l'art populaire et beaucoup de couleurs...Il y a forcément quelque chose qui vous touche!

Dessiner :

Aucune photo à vous montrer, elles étaient interdites... Une seule chose à vous conseiller : courez-y! C'est jusqu'au 21 octobre à la Fondation Cartier (M°Denfert Rochereau). Pas de photo, en revanche, les filles se sont régalées à dessiner leurs oeuvres préférées!

Graver :

Ma grande a fini la journée par un atelier "gravure sur gomme"! 2h pour s'inspirer puis dessiner et graver un animal et en faire un tampon! Celà lui a beaucoup plu : il va falloir que je lui montre l'univers de la Fabutineuse! 

 

cartier histoire de voir (1)

 

cartier histoire de voir (2)

Son oeuvre : un tampon "pintade"

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est ta fille qui a fait ce magnifique tampon ? Madoué, mais il est magnifique !<br /> <br /> (la pintade, c'est un message ?)
M
Il faut que je trouve un creneau pour y aller avec les enfants avant la cloture... En plus je ne suis encore jamais allée à la fondation Cartier, cela fait une double bonne raison ! Quand à la gravure sur gomme, tu sais que moi aussi la Fabtineuse m'avait donné envie, du coup j'ai acheté tout le matériel sans encore trouver le temps de me lancer... Il faut que je fasse un atelier avec ta fille ça me motivera !
L
chouette chouette, je suis allée plusieurs fois à la fondation mais ça fait un moment... il faut qu'on y aille ! merci pour l'idée ! et bravo à ta grande fille, elle est douée dis donc !
A
4 ans ça te semble petit ???
C
Ca a l'air chouette, si on arrive à dégager un peu de temps on ira , merci pour l'idée
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 217
Pages
Publicité