Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
9 mars 2014

Et sinon, les smocks, ça vous tente?

Ca fait un moment qu'en voyant fleurir sur de jolis blogs ou sur Instagram des blouses smockées si jolies, j'ai l'envie de me lancer...

Mais voilà, je manque de temps (ou alors je suis toujours interrompue ou tout simplement je ne me lance pas) alors quand j'ai vu que Karen de smocks addict proposait des cours sur Paris, j'ai dit à mon chéri : "Banco, le samedi 8 mars, je me fait un cours de couture en solo (ce qui veut dire non pas seule mais sans enfant ;-))"

Il a dit Ok (c'est pour ça que je l'épouse...)

Je me suis inscrite!

J'ai patienté et le 8 mars c'était aujourd'hui (enfin hier car nous avons passé Minuit)

J'ai pris mon courage à deux mains, mon nécessaire de couture, mon crochet pour déstresser dans le métro et me voici chez Linnamorata entourée de couturières, blogueuses, instagrameuses et de Karen, très douce, patiente et pédagogue!

Et vous savez quoi? 

Ben en fait, on  s'en fait tout un monde des smocks et ce n'est pas si compliqué! Il faut juste être très patient car c'est looonnnggg (ok, je ne suis pas une rapide, j'ai fini la dernière, mais on va dire que c'est parce que je suis très appliquée)

Ce qui ne veut pas dire que je vais me lancer à corps perdu dans les smocks mais au moins je n'ai plus peur de la bête! 

IMG_4257

 

On passe d'abord les fils de fronce en utilisant du tissu Zéphyr (chez Stragier)

IMG_4258

 

Puis on plisse en tirant sur les fils de fronce

 

 

 

IMG_4262

 

On choisit les couleurs des fils (coton perlé fin ou fil DMC à broder 3 brins) et le motif de smocks 

 

IMG_4259

 

On se concentre (et au passage on mange un petit gâteau estampillé "I love les smocks" (gâteaux confectionnés par Nathalie et ses filles)

IMG_4261

 

Et on admire les résultats des apprentis smockeuses!

IMG_4260

 

Ci dessus, ma future trousse... (vous devriez la voir d'ici un mois...)

Je suis désormais très tentée par Hilde, Agnès ou Pauline chez Citronille...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je couds pour les filles seulement ... Je ne mets rien sur le net... Je n ai qu un blog vide dressing... Mais je t enverrai une photo si tu le souhaites!
M
J y étais aussi!<br /> <br /> C était vraiment un super bon moment... Du coup j ai coupe une Agnes, mais comme je n ai pas de zéphyr à la maison, je vais me tenter les lignes au papier quadrillé décalqué sur du papier de soie comme ça je pourrai l enlever sans rien abîmer de mon Liberty Mitsi Valeria que je réservais pour l occasion...<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Marie
A
Très joli, hâte de voir la suite !
E
Mais les tiens sont très bien
E
Un jour peut être, si je trouve le temps!
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 104
Pages
Publicité