Officiellement, le printemps est là mais bon officieusement, il fait quand même un temps de "chiotte". On se résoud quand même à coudre de la couleur pour égayer les journées et même à coudre des manches courtes (même si elles restent dans l'armoire pour le moment)

Aux dernières vacances, nous sommes partis en famille à Séville et outre la beauté et le charme de cette petite ville du sud de l'Espagne, j'y ai bien entendu déniché quelques magasins de laine et tissus... (pour les adresses, il faudra aller voir sur mon IG : celineestaminet car je ne les ai pas sous la main)

Et j'ai aussi promis, juré, craché que je ne mettrai pas 10 ans à les coudre!! C'est chose faite, déjà 2 coupons cousus (enfin 2 petits morceaux de coupon qui font 2 m :-)

 

Et pour une fois, non seulement de la couture mais du tricot par ici car belle maman a fait le gilet assorti! {Ma belle mère est adorable}  et j'adore l'ensemble même si le gilet est un chouille grand pour le moment.

blouse coquelicot2

blouse coquelicot1

blouse coquelicot3

blouse coquelicot4

blouse coquelicot5

blouse coquelicot6

 

Patron de la blouse : Guimpe à col Pierrot taille 3 ans de l'Atelier des cigognes, modifications : manches raccourcies façon manches 3/4 et élastiquées.

Piquée de coton à fleurs rouges from Séville

Biais rouge Fil 2000

Gilet Citronille modèle "Cardigan sans manche à encolure arrondie" en laine Woolly pure mérinos rouge

avec jolis boutons vintage dénichés chez Emmaüs

89308126