Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
29 décembre 2014

☆☆ Petits Malins en habits de lumière ☆☆

Cette semaine fut par ici la semaine du "bling bling" (table, tenue, étoiles dans les yeux, étoiles sur les tables et en haut des sapins). Celle aussi des agapes, des cadeaux par milliers dizaines. Je mesure la chance que j'ai, ainsi que mes enfants... Parmi les cadeaux trouvés au pied du sapin, j'ai essayé de mettre un peu de "home-made" dans le mouv' bobo éco responsable assumé...

Bref, j'avais repéré avec envie sur Instagram les petits habits crochetés par @lilacam pour les petits malins (ça c'est l'appellation pour la génération 80's), pour les autres, il s'agit des Sylvanians. Elle y a également partagé un mini tuto tout mignon! Ni une ni deux, j'ai crocheté des tenues pour accompagner les petites bestioles commandées par ma mini. Emballée par l'idée, j'ai également "imaginé" (un bien grand mot pour une bidouille toute bête!) un autre modèle : une petite jupe pour Sylvanians!

SYLVANIANS5

sylvanians 1

SYLVANIANS3

 

Modèle des robes d'après le tuto de @lilacam sur Instagram. Allez voir, il est très clair!

Et super scoop! Lilacam vient d'ouvrir son blog éco-responsable et bientôt bourré d'astuces et de super DIY!

FABRIQUE EN UTOPIE

sylvanians 2

SYLVANIANS4

 

Les robes de @lilacam m'ont donné envie d'une petite jupe

 

Tuto pour les jupes :

- du ruban gros grain ou de l'élastique large décoratif (en gros 11-12 cm)

- du coton perlé

- un crochet 1,5

Prendre le tour de taille de votre petit malin, y ajouter 1 cm. Coudre sur l'envers le ruban à 0,5 cm du bord. Le retourner.

Si vous avez choisi un élastique décoratif (ici Mme Renarde porte un élastique doré France Duval), vous pouvez crocheter directement dans l'élastique! Idem si c'est un ruban présentant des "jours". Si ça n'est pas le cas, il sera nécessaire de faire un point de feston à l'aiguille autour du ruban pour y faire ensuite un premier tour de mailles serrées.

1er rang : Faire un tour de mailles serrées dans le ruban élastique.

2ème rang : Faire un rang alternant mailles serrées et  points de picot (pour obtenir un point de picot, faites 1MS, 3 mailles en l'air, 1MS dans la maille serrée de départ pour former votre picot)  1 PICOT / 2MS/ 1 PICOT/ 2MS jusqu'à la fin du tour!

Si vous voulez que votre jupe soit un peu plus longue, faites 2 tours de mailles serrées avant le tour alternant MS et picots.

Voilà, c'est fini! N'hésitez pas à me montrer vos minis jupes! Ou vos déclinaisons!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour , je viens de réaliser ma première jupe et robe de marièe , merci pour l'idée , <br /> <br /> c'est sur mon blog http://sequehart.canalblog.com/
T
les petits malins, mon fils aine en avait quand il était petit, il en avait mis un dans son cartable pour aller à la maternelle, bien caché comme la petite chanson.
V
Ohhh comme c'est cute ! je fonds !
K
C'est trop choupinou !!!
D
Adorable !!!
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 190
Pages
Publicité