Je me fais très rare par ici ces derniers temps, ce n'est pas faute d'être très active dans la vie réelle! Boulot, détente (un tout petit peu en fait), crochet (des choses à vous montrer mais il va falloir patienter encore un peu), couture (idem, patience...), enfants, préparatifs de Noël et OUPS, vite vite les cadeaux de remerciements pour les maîtresses, atsem, puéricultrices.

Et là, je remercie, je bénis même IG (Instagram) et Pinterest (Pinterest c'est le mal mais c'est tellement bien aussi!). Car ces deux formidables outils m'ont permis d'ajouter aux petits cadeaux achetés, du "handmade" comme on dit...

Et HOP HOP HOP, me voici donc partie à remplir mes sachets de riz rond, sucre, carambars et autres douceurs pour confectionner des kits de riz au lait jolis et savoureux (test approuvé là maintenant devant mon ordi...)

L'idée n'est donc pas de moi vous l'aurez compris mais je relaie car franchement, je trouve ça sympa, simple à faire et joli! 

Pour les étiquettes, je ne suis pas vraiment graphiste dans l'âme (oui je sais, ma bannière de blog est pourrie ;-) donc j'ai tapé dans mon joli moteur de recherche : "étiquettes pour kits de riz au lait" et je suis tombée sur de jolies choses toutes faites! 

L'une chez La Fabrique du Bonheur et l'autre chez Margault

Si vous voulez vous lancer, il suffit de 150g de riz rond, 100g de sucre (perso, j'ai mis 50g de roux et 50g de blanc) et quelques carambars, caramels, mini spéculos, raisins secs, pépites de chocolat, fraises tagada ou autre variante... Il suffira à la personne d'ajouter 1 litre de lait et de faire cuire à feu doux!

rizaulait3

riz au lait

 

Chacun de mes enfants a ensuite fait un marque page selon une technique que j'adore pratiquer avec mes petits élèves : les billes roulées sous les aisselles  dans l'encre. Il suffit de mettre 3 gouttes d'encre sur une feuille (cartonnée ou non) dans une barquette, un fond en carton ou un couvercle en carton (ici les couvercles de nos ramettes de papier A4 livrées à l'école) et de faire rouler les billes dans tous les sens pour que les billes fassent des traces en roulant dans l'encre avant qu'elle ne sèche!

Le résultat permet de faire un joli fond pour des cartes, des marques pages ou autre!

La technique en images

encre

 

Et je me rends compte que je n'ai pas de photos des réalisations finales!! J'en prendrai et les ajouterai ce soir!