Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
29 mai 2015

Cadeau pas moche pour maman coquette {petit tuto inside}

Comme tous les ans dans ma classe de maternelle, c'est le vrai casse-tête pour ne pas affubler les mamans d'un cadeau ringard qui finira direct au placard...

Cette année encore (et oui, comme l'année dernière), j'ai utilisé le plastique fou mais cette fois pour faire de jolis bracelets...

Exit les colliers de nouilles et les cendriers en terre cuite... Vive l'élégance avec le liberty et les liens de la Droguerie!

BRACELET10

Pour reproduire ces merveilles avec vos chérubins, il vous faut :

- du plastique dingue ou plastique fou

- une grosse perforatrice ronde ou un compas (faire un cercle de 7,5 cm de diamètre)

- une petite perforatrice

- des crayons de couleurs

- des liens en liberty ou en joli tissu (28 cm par bracelet)

- un pistolet à colle ou du fil et une aiguille

bracelet1

1/ Couper un ou plusieurs cercles de 7,5 cm de diamètre. Autant que le nombre de bracelets à réaliser.

 

bracelet2

5/ Lorsque le médaillon a refroidi, passer le lien (14 cm de chaque côté) dans le trou puis coller au pistolet à colle en passant un cm dans le trou et en repliant le lien sur le point de colle (le collage est instantanné) ou faire quelques points de couture.

BRACELET5

BRACELET6

BRACELET7

 

BRACELET8

BRACELET9

BRACELET11

 

Perles HAMA

Enveloppes HEMA

 

Accompagnés d'une jolie carte pleine de graphismes et d'écriture, j'espère que les mamans des élèves de ma classe seront contentes dimanche!                   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore l'idée et je pense l'exploiter dans ma classe pour la fête des mères. Par contre, petite question : quel système utilises-tu pour fermer le bracelet ?<br /> <br /> Merci :)
S
Merci Céline !
S
Superbe !<br /> <br /> Quel est la dimension de la petite perforatrice pour les petits trous , svp ?
E
Une très bonne idée!
C
encore de super idées !
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 087
Pages
Publicité