Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
31 octobre 2012

My precious...

Forcément, si vous aimez la couture, l'humour, les tutos, vous n'avez pas pu loupé ça!

Et moi non plus d'ailleurs! Comme souvent devant certains blogs, j'ai bavé (peu élégant j'avoue), j'ai même soudoyé l'auteure pour un tuto ( Tuto qui arrivera j'en suis sûre sauf que JE NE SUIS PAS PATIENTE), 

Je veux et j'exige! Là! Maintenant! TOUT DE SUITE! Non mais c'est qui cette gonzesse.... Quel manque d'éducation!

Facile à dire mais je n'ai pas les yeux merveilleux bioniques de Charlotte qui déshabillent et décortiquent les pochettes à bijoux moi! Alors j'ai examiné celle que j'avais offerte à ma môman pour la fête des mères, j'ai regardé toutes les photos de la pochette de Charlotte sous toutes les coutures (ah ah, joli jeu de mots) et j'ai réfléchis, réfléchis, réfléchis encore pour en faire une qui me convienne. Bah oui, les débuts de la couture sont encore assez proches et suivre un patron est déjà parfois compliqué pour moi... 

Allez j'arrête les digressions, voici MY PRECIOUS, mélange de mes deux récentes addictions : le crochet et la couture. Premier jet à améliorer mais début d'une série de cadeaux de Noël je pense...

Vous remarquerez peut-être la "petite chose en bois" sur la dernière photo, un autre "precious" de ma génération que je garde comme un gri gri mais je vous parle d'un temps que les moins de 20, 30, 35 ans ne peuvent pas connnnaaaîtreeee...." Certaines se souviennent-elles de ce petit objet?

pochette à bijoux (9)

pochette à bijoux (10)

Velours gris anthracite 

Batiste France Duval Stalla figue, étoiles argentées

Biais argenté Fil 2000

Pressions Ar Brinic 

Laine Fonty pour les cordelettes et la fleur au crochet

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très jolie cette pochette et Charlot' va faire un tuto d'ici quelques jours. moi je préfère patienter pour copier tranquillement!
F
ele est trop belle ta pochette, la dentelle, le crochet, le choix des tissus, vraiment j'adore !!
M
Elle est juste parfaite ! Avec ces petits détails en crochet, j'adore !
A
super joli !!!!<br /> <br /> ahhh les puces !!! quel bon souvenir !!!
I
37 ans : c'est mon âge, et les puces ça me ramène des années en arrière ! Je les accrochais à mes barettes. On les achetait avec ma soeur dans des tirettes à la fête foraine. Et moi aussi il m'en reste une avec le petit fil en plus !<br /> <br /> Huum, sinon, ta pochette est très sympa ! J'aime beaucoup le choix du velour, et ta fleur en crochet. Tes BO : tu les piques directement dans le tissu ?
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 190
Pages
Publicité