Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
8 février 2013

Lorsque deux "Marie" se rencontrent... Ca donne une top pochette!

Voilà, il y a à peu près, quoi... 6 mois, j'ai coupé mon cuir - STOP-

Il y a 3 mois, j'ai acheté ce trop joli tissu créé par Marie en vente sur le site Motif Personnel.... -STOP-

Puis...... -STOP-

J'ai reculé l'échéance, remis cet en-cours en bas de la "to-do list", reculer encore et encore de peur de gâcher cuir et beau tissu...

Et hier, je ne sais pas, c'est peut-être d'avoir regardé "J'ai décidé d'être heureuse" sur une chaîne à la noix cette semaine (je ne vois pas du tout le rapport d'ailleurs car je suis certaine que j'aurais au moins 79 comme score!) Mais si tu n'as pas vu cette émission hautement culturelle, tu ne peux pas comprendre...). En fait, je pense que la proche reprise du travail booste ma liste de choses à faire longue comme 2 bras...

Je digresse, j'ai enfin cousu MA pochette d'après le tuto de Marie du blog "Chantons sous la pluie" avec le top tissu de Marie, reine des patrons "Aime comme Marie" d'où le titre...

2 MARIE = 1 POCHETTE (enfin 2 mais l'autre ne compte pas!)

IMG_6558

 

IMG_6561

IMG_6559

Comme vous pouvez le voir, en bonne mère de famille nombreuse, j'ai toujours sur moi :  papiers d'identité, carte vitale, carte bleue, cartes famille nombreuse, tickets de métro, doliprane, serum phy, mouchoirs, bonbons, élastique  (enfin si tout ça aussi mais plus dans MA pochette, terminé!) Ohhh un crochet CLOVER (LUI, il a sa place!!!)

Ceci dit, ce n'est pas forcément une bonne option (celles qui me suivent sur Instagram devraient comprendre le lien...)

IMG_6562

Bon alors la vérité, c'est que je me suis un peu arrachée les cheveux sur une autre pochette juste avant... Je vous la montre quand même mais si vous agrandissez les images vous verrez qu'il y a plein de défauts... Quel gâchis! Allez, un peu d'indulgence, diantre!

A RETENIR si vous vous lancez : pour le cuir, utilisez absolument un pied téflon (ou à défaut du papier de soie pour que ça glisse bien!) ET une aiguille spécial cuir (et encore, la mienne a parfois buté...)

Ahh vous voulez vraiment voir l'autre?

IMG_6540

A Tchao! Bon week-end!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Waou pour cette merveilleuse pochette en cuir, quel travail... Félicitation !!! Bises
I
Rooooww wouah ! La couleur de ton cuir, et ces triangles : c'est une vraie réussite ! cette pochette est à tomber à la renverse : j'adore j'adore j'adore ! Bravo !
A
Ta seconde version est top, j'adore la couleur de ton cuir... et la doublure lui va bien au teint! <br /> <br /> Quant à la première, je m'ajoute à la liste des volontaires de la SPP (Société Protectrice des Pochettes) pour l'adopter
A
Une merveille, cette pochette... et la bleue aussi a l'air très belle. Les Reloux a raison : il faut que tu l'offres (si tu ne sais pas à qui, j'ai un nom, hé hé hé).
T
j'adore la 1ère!!...tu es super douée!
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 087
Pages
Publicité