Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
21 février 2013

Les sorties du mercredi...Part ONE

Au fil du temps, ce  blog est devenu couturesque, croch'tesque, chose qu'il n'était point du tout au départ! C'est rigolo d'ailleurs car je ne l'aurais jamais imaginé il y a un an... Soit, bref, du coup, m'en voilà vous pondre un billet formidable si vous êtes en manque d'idées de sorties avec vos petits ou grands enfants (ou même sans enfant d'ailleurs...). Et oui, les vacances scolaires approchent et il faut penser à distraire les petites bêtes, à faire les inscriptions aux ateliers, à organiser les journées...

Quelques adresses découvertes au hasard des "quand dira t'on", d'Instagram et des copines! Ce n'est pas faute d'être parisienne depuis longtemps, de pratiquer les musées et expos, ce furent pourtant des découvertes pour moi....

Aujourd'hui, je vous présente :

La cité de l'architecture et du patrimoine

Palais de Chaillot

Place du Trocadéro et du 11 Novembre  75016 Paris

Métro Trocadéro

01 58 51 52 00 

Gratuit pour les moins de 12 ans/ Atelier 8 euros/ livret de jeux entre 1,5 et 2 euros.

Nous n'avons fait que la galerie des "Moulages" au RDC avec de magnifiques repoductions de tympans d'Eglise, de portails, de colonnes, des maquettes. La grande ayant travaillé récemment sur art "gothique" et art "roman", c'était parfait pour l'illustration! Et mon petit loup de 7 ans a tout autant apprécié!

N'hésitez pas à demander en caisse le livret jeux à partir de 5 ans! Top! Ludique! (payant mais 1,5) et des petits jeux ponctuent la visite (reconstituer une charpente d'Eglise, inventer des vitraux, des animaux imaginaires....)

Nous avons terminé par l'exposition temporaire sur le papier découpé (architectures de papier), j'ai adoré et les enfants aussi! Cette exposition se termine le 17 mars! (attention, une petite salle seulement mais on y a passé du temps à faire des jeux en cherchant chacun notre tour des détails repérés par les uns et les autres).

Il y a même des ateliers où inscrire vos enfants et des ateliers "famille" dès 4 ans : Villes suspendues, Maquettes, constructions de ville, pop-up ville...

Une chose est certaine, je reviendrai faire la galerie des peinture murales (au 2ème) et des vitraux au 3 ème étage ! Avec le livret s'intitulant "A la quête du Graal" (7-12 ans), "A comme Architecte" ou "Suivez l'alchimiste"

Sachez d'ailleurs qu'il existe 5 livrets différents en fonction des thèmes et de l'âge de vos enfants!

Allez quelques images pour finir et

A demain!

pour la suite des "idées sorties sur Paris"!

IMG_6427

IMG_6428

 

IMG_6430

IMG_6431

IMG_6432

IMG_6222

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore, on y va souvent !
A
je suis à fond pour tes idées !!!<br /> <br /> merci je les attends avec impatience !
P
c'est important de trouver des sorties qui plaisent aussi aux enfants ! pendant les vacances Vio est au centre de loisirs et tout est prévu !! autant j'ai culpabilisé la première fois autant j'ai été ravie de voir tout ce qui était organisé comme sorties et divertissements !
L
merci pour tous ces détails poulette ! je cherchais justement des idées de sorties !
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 087
Pages
Publicité