Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'estaminet du babillage
17 février 2012

Cadeaux de Noël - Test number 2

Je vous avais promis que je reviendrai vous faire partager nos expériences avec les cadeaux de Noël "créatifs" ou spécial "bidouille"

Alors aujourd'hui, je vous présente celui-ci

test jeux Noël 

Mon petit bonhomme est un bricoleur dans l'âme depuis tout petit (avec de vrais clous, de vraies vis parce que sinon, ce n'est pas drôle...) Il a toujours fallu faire attention aux prises électriques, interrupteur et tout ce qui , de près ou de loin avait des vis et/ou semblait pouvoir se démonter!!

Une amie (je sais que tu me lis, ne m'en veut pas!) lui a donc offert pour Noël un super coffret de bricolage pour enfant (que j'avais moi même hésité à prendre d'où la bonne idée au départ!) 

Les points positifs (bon si il y en a quand même): - des outils en plastique donc non dangereux,

- des pièces en mousse simili bois assez dures donc ça fait "pour de vrai"

- la possibilité avec la boîte de faire 2 constructions,

- la coopération dont il faut faire preuve (sa soeur s'est prise au jeu. Pendant que l'un tient ça, l'autre visse ça! J'ai parlé de coopération mais, à mon avis, ça peut vite tourner au crêpage de chignons) 

Les points négatifs : - euhhh, à partir de 8 ans qu'il est dit sur la boîte (hummm....) 

- Un adulte (donc moi! Vive les mercredis!) doit obligatoirement dessiner (pfff dessiner que dis-je.... calculer, mesurer, sortir le compas même!! sortir de math-spé quoi!)  les plans avant que les enfants puissent faire la coupe! Et encore, comme on peut faire 2 construction avec les mêmes morceaux, il ne faut pas dépasser de 1 cm quand on coupe, sinon le reste du morceau sera inutilisable pour l'autre construction!

BREF : je me suis "coltinée" tous les dessins/mesures et toutes les découpes précises et eux ont fait le reste soit l'assemblage et encore, avec aide, pour un résultat en plus assez moyen!

Alors 8 ans, vraiment bof ! Mais, comme d'hab', eux sont plutôt bon public et ont trouvé ça chouette! 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
hé hé non je ne t'en veux pas, mais à la fois ce n'est pas tout à fait moi, c'est le père noël !!!
L'estaminet du babillage
Publicité
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 261 074
Pages
Publicité